- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2003
|- Réf : BM5017
de l'offre commerciale. Il faut, à la vue des exigences de qualité retenues par les utilisateur, pouvoir... , deux points de vue essentiels : expression du besoin ; qualité et analyse de l’offre. Il s’agit... de l’offre commerciale, pour répondre aux deux questions : quelles sont les exigences de qualité... les offres commerciales disponibles ? En complément de l’analyse de besoins évoquée...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 sept. 2021
|- Réf : H7422
Dans le contexte d’essor des big datas, la Datavisualisation est un outil au service... expressive leur structure et par les possibilités qu’elle offre d’exploration et de manipulation des données... La datavisualisation est un outil de communication, mais de façon sous-jacente, c’est un outil au service... brutes, soit extraites de bases de données traditionnellement alimentées par les services métiers de...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2004
|- Réf : TE7565
La différenciation des services et un enjeu de taille, car elle impose une architecture complète... des services pouvant être offerts à l’aide de ce modèle. L’Internet existant, fondé sur le principe... de qualité de service (QoS). Le modèle Best Effort maximise l’utilisation de ressources tout en simplifiant... sur le protocole UDP (User Datagram Protocol) BRADEN (R.), CLARK (D.), SHENKER (S.) - Integrated Services in the...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 juin 2021
- |
- Réf : 1708
Le contract management est le processus qui permet à toutes les parties concernées de se conformer à leurs obligations contractuelles et de préserver leurs droits pour atteindre tous les objectifs. En d’autres termes, le contrat est pratiquement un outil de gestion des relations pour toutes les parties concernées. Une connaissance approfondie des contrats est nécessaire pour y parvenir.
Cette fiche va décrire le process de déroulement des phases d’appel d’offres jusqu’à la signature du contrat. Elle donnera les bonnes pratiques à mettre en œuvre et nécessaires au déroulement des processus concernés.
Elle présente aussi le contract management qui ouvre la voie à une gestion professionnelle entre le client/acheteur et le contractant/vendeur. Il doit s’agir d’un processus continu, tout au long du cycle de vie de l’offre et du contrat, pour prévoir tous les besoins et traiter tous les cas qui se présentent durant le projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser