#

Objectifs

Objectifs dans l'actualité

Toute l'actualité


Objectifs dans les livres blancs


Objectifs dans les conférences en ligne


Objectifs dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2011
  • |
  • Réf : G8510

Mettre en œuvre une démarche écoresponsable : objectifs, méthodes et exemples

, et dans le monde de l'entreprise. Leur objectif est de tendre vers l'exemplarité de leurs stratégies d... , comme dans le monde de l'entreprise. Pour ces organismes, l'objectif est de tendre vers l'exemplarité... en adéquation des objectifs clairement identifiés et portés au plus haut niveau avec des moyens humains... durable un objectif central de leurs politiques et de leurs programmes, y compris en intensifiant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2011
  • |
  • Réf : TE7567

Object Name Service (ONS)

L'Object Name Service (ONS) est un composant essentiel de l'infrastructure de « l'Internet... 'informations, depuis le fabricant jusqu'au consommateur. L'ONS ( Object Name Service ) est un composant essentiel...  ? qui avait pour objectif de mettre en correspondance le monde de la téléphonie et celui des noms de domaine (en utilisant... pour l'Internet des objects ? et une nouvelle mouture de l'ONS est en phase de standardisation au sein de GS1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2019
  • |
  • Réf : TR430

Traçabilité et norme ISO 9001:2015 – Objectifs, moyens et méthodes

, pour objectif, d’améliorer à la fois la prévention des risques, la connaissance des produits et la gestion... . L’objectif est donc de concilier les exigences de la norme avec les besoins réels. Le lecteur trouvera... ici quelques conseils pour établir la documentation « qualité » : « Traçabilité et norme ISO 9001:2000 – Objectifs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 mars 2023
  • |
  • Réf : 0367

Rédiger la politique qualité

La rédaction de la politique qualité d’une entreprise requiert, au même titre que pour d’autres travaux d’écriture, que l’on définisse un certain nombre de paramètres essentiels :

  • Qui écrit, qui est le narrateur ?
  • Pour qui écrit-on ? Quels sont les destinataires du document ?
  • Quel contenu ? Quelles informations présenter ?
  • Quelle longueur de texte souhaitable ?
  • Quelle forme et quel support privilégier ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 févr. 2017
  • |
  • Réf : 0456

Faire une revue de direction

Le management de la qualité repose sur sept principes (cf. Les principes du management de la qualité, le fondement de la démarche qualité). La revue de direction est au croisement de ces principes. C’est l’occasion pour la direction d’affirmer son leadership et de renforcer l’orientation client ainsi que la prise en compte des attentes des parties intéressées de l’entreprise. Grâce à l’analyse des résultats obtenus par les différents processus, la direction peut prendre des décisions fondées sur des preuves et identifier et mettre à disposition les ressources nécessaires à la mise en œuvre des actions d’amélioration du système de management qu’elle a définies, ce qui contribue à l’implication du personnel.

La revue de direction est donc un moment clé dans la vie d’un système de management, qu’il soit dédié à la qualité, ou à l’environnement, la santé et sécurité au travail, l’énergie ou qu’il intègre deux ou plus de ces dimensions. Mais comment mener une revue de direction à valeur ajoutée ? Il s’agit de ne pas brûler les étapes :

  • définir les objectifs et les participants ;
  • planifier la revue de direction ;
  • identifier les éléments d’entrée et de sortie ;
  • préparer la revue de direction ;
  • animer la revue de direction ;
  • mettre en œuvre les actions et décisions issues de la revue de direction.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 19 juin 2013
  • |
  • Réf : 1149

Définir et formaliser les objectifs d’un changement

Les parties prenantes doivent participer et s’impliquer dans la définition détaillée et la mise en place des changements qui impliquent une modification significative des comportements et méthodes de travail.

Des objectifs du changement pertinents pour les parties prenantes et formulés de manière intelligible pour tous faciliteront les actions de communication, contribueront à susciter et à entretenir la motivation et, d’une manière plus générale, aideront dans toutes les phases de mise en place de ces changements.

Cette fiche donne quelques méthodes et conseils pour l’élaboration et la formulation des objectifs de ces changements.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !