- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2000
|- Réf : F6200
industriels. Afin d’atteindre cet objectif, les services chargés de recherche et développement ont orienté... par les techniciens de nos coopératives adhérentes (Pour en savoir plus Élaboration des malts utilisés en brasserie... , Élaboration des malts utilisés en brasserie ) seront expérimentées dans différentes conditions... . Approvisionnements et stockage Le malt est essentiellement utilisé pour la production de bière, elle-même destinée...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2014
|- Réf : SL1640
. Les matériaux de référence sont utilisés pour plusieurs objectifs : l'étalonnage d'un appareillage (§ 3.1... de management, l'utilisateur dispose d'éléments de preuve objectifs pour démontrer qu'il répond aux exigences d... par l'utilisateur. L'objectif est de s'assurer que pour une valeur « constante », le signal reste stable... , etc. ; du coût. Le choix de l'utilisateur se fait en tenant compte de son besoin, des objectifs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2011
|- Réf : TE7567
? qui avait pour objectif de mettre en correspondance le monde de la téléphonie et celui des noms de domaine (en utilisant... L'Object Name Service (ONS) est un composant essentiel de l'infrastructure de « l'Internet... pour la chaîne d'approvisionnement. L'utilisation des étiquettes électroniques dans ce domaine, combinée... 'informations, depuis le fabricant jusqu'au consommateur. L'ONS ( Object Name Service ) est un composant essentiel...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mai 2014
- |
- Réf : 0449
Une modification de l’usage d’un produit, ou un nouveau besoin en matière d’utilisation, peut être à l’origine de la conception d’un nouveau produit. Si l’utilisateur de ce produit (ou service) est un utilisateur expert (ex. : un pilote d’avion, un chirurgien…), il possède des connaissances terrain, parfois très implicites, qui sont inaccessibles pour les ingénieurs de conception. Il est alors indispensable de concevoir, en parallèle de la solution technique, une solution usage, en intégrant l’utilisateur expert dans votre projet.
Cette fiche vous aidera à :
- identifier le potentiel d’une modification de l’usage ;
- établir un scénario de conception produit-usage ;
- observer l’utilisateur dans son environnement de travail ;
- valider la solution par des émulations.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mai 2014
- |
- Réf : 1119
Vous souhaitez tenir compte des perceptions de l’utilisateur pour concevoir votre produit, et ainsi l’adapter aux caractéristiques perceptives humaines. Pour pouvoir intégrer les perceptions en conception, il faut les comprendre. Quelles que soient les modalités sensorielles considérées (par exemple vision, audition, toucher), on constate que les perceptions humaines, par les organes des sens et les processus mentaux associés, sont complexes, et que de nombreux attributs du produit et du contexte peuvent interférer et influencer le jugement. Cette fiche présente une méthodologie pour élaborer et structurer cette connaissance. Elle détaille la démarche pour mesurer, analyser, caractériser, modéliser les perceptions.
La compréhension des perceptions et leur intégration en conception de produit vous permettront :
- de mieux maîtriser la qualité perçue des produits ;
- de stimuler l’innovation en tenant compte des aptitudes perceptives des utilisateurs ;
- de mieux dimensionner l’offre produit et d’éviter les « bugs » perceptifs.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude