#

Nova

Nova dans l'actualité

Toute l'actualité


Nova dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juin 2020
  • |
  • Réf : BIO9045

Micro-organismes halophiles

mahii gen-nov, sp-nov, a methylotrophic halophilic methanogen. . Les deux dernières familles... .) - Hamonomadaceae fam-nov, a new family of the class Proteobacteria to accomodate the genera Halomonas and Deleya... .), ROSSELLO-MORA (R.), ANTON (J.) - Salicola marasensis gen. nov., sp nov., an extremely halophilic... inland lakes, Halovibrio denitrificans sp. nov. and Halospina denitrificans gen. nov., sp. nov., and...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2003
  • |
  • Réf : D2611

Conducteurs métalliques

NF EN NF EN 1715-1Nov. 1997 Aluminium et alliages d’aluminium – Fil machine – Partie 1 : exigences... générales et conditions techniques de contrôle et de livraison. NF EN 1715-2Nov. 1997Aluminium et alliages... EN 1715-3Nov. 1997Aluminium et alliages d’aluminium – Fil machine – Partie 3 : exigences spécifiques... pour les applications mécaniques (soudage excepté). NF EN 1715-4Nov. 1997Aluminium et alliages d’aluminium – Fil...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 1993
  • |
  • Réf : M302

Désignation normalisée des aciers

La norme NF A 02‐005 a été abrogée et remplacée par la norme NF EN 10027 nov. 1992 « Systèmes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 17 juin 2022
  • |
  • Réf : 0481

Accord de confidentialité : rédaction et réalisation

Cette fiche pratique a pour objet de vous indiquer des clauses types, les pièges à éviter, et les vérifications indispensables à réaliser.

Elle s’applique aussi bien aux accords de confidentialité en tant que tels qu’aux clauses de confidentialité, qui sont souvent incluses dans des contrats d’affaires (contrats de collaboration, contrats de transfert de technologies, contrats de commande de prestations de services, contrats de licence ou de cession de droits de propriété intellectuelle…).

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 oct. 2023
  • |
  • Réf : 1008

Connaître les principes fondamentaux des marchés publics et leurs implications pratiques

Vous répondez à une consultation pour l’installation et l’exploitation d’un logiciel informatique. Vous apprenez qu’un candidat a bénéficié d’informations particulières de la part de l’acheteur public. Ces informations n’ont pas été communiquées aux autres candidats et elles ont avantagé celui qui en bénéficie.

Existe-t-il des principes qui rendent cette situation illégale et qui permettent de faire condamner l’acheteur public ?

L’article L. 3 du Code de la commande publique en énonce trois, fondamentaux, qui ont pour but de favoriser l’égalité d’accès des différents candidats, leur égalité de traitement et la réalisation des procédures de consultation dans la transparence.

Ces principes sont opposables à tous les acheteurs publics, quel que soit le montant du marché et quelle que soit la procédure utilisée.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 oct. 2024
  • |
  • Réf : 1839

Pourquoi parler de communication de crise ?

La crise est une perte de notre univers de référence. Le modèle du monde qui conditionne les comportements des individus, tout à coup, ne fonctionne plus. Le phénomène perturbe le fonctionnement de l’organisation et ses conséquences doivent être gérées.

Pour ne pas subir la crise, il faut reprendre la main sur la gestion de la résolution de la crise et la communication autour. L’état d’urgence crée une « crise de l’information » en plus de la crise elle-même. Le traumatisme interne, l’irruption d’interlocuteurs divers et impatients (Internet, journalistes, pouvoirs publics, syndicats, consommateurs, usagers…), tout s’additionne pour perturber la communication.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !