- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2022
|- Réf : D4223
Le taux de pertes en énergie, rapport entre l’énergie perdue et le total de l’énergie injectée, est un indicateur internationalement reconnu comme pertinent pour apprécier la performance des réseaux électriques et des sociétés chargées de leur exploitation. Pour déterminer la nature de ces pertes en énergie (techniques ou non techniques) et leur localisation, il est nécessaire de maîtriser deux o...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2002
|- Réf : D4261
sont détaillés dans les articles suivants : — Qualité de la tension- Creux et coupures brèves - Creux... et coupures brèves ; — Qualité de la tension- Fluctuations et flicker - Fluctuations et flicker... ; — Qualité de la tension- Harmoniques - Harmoniques ; — Doc. D 4 265 - Pour en savoir... plus . Il est souhaitable que la tension fournie par le distributeur à ses clients présente des alternances régulières...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2002
|- Réf : D4264
de tensions harmoniques . Les niveaux harmoniques produits par ces sources restent toujours inférieurs au pour... de pouvoir calculer les niveaux de tensions harmoniques en chaque point d’un réseau électrique pour contrôler... facilement des niveaux de tension élevés vers les niveaux de tension inférieurs. Cette règle peut toutefois... le niveau de tension auquel on ramène l’impédance des différents ouvrages, typiquement 400 V...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 juin 2017
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- Réf : 0530
Le système de management de la qualité (ou par la qualité) a été déployé au sein de votre organisation mais comment est-il perçu par les différents services, processus qui le composent ?
En comprennent-ils les tenants et aboutissants ?
En saisissent-ils l’intérêt dans la gestion globale de l’entreprise ? Ont-ils perçu une valeur ajoutée dans la gestion au quotidien des divers projets ?
Cette compréhension se duplique-t-elle à l’ensemble de l’organisation ou les niveaux divergent-ils ?
Faites le bilan !
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...