- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 déc. 2023
|- Réf : D4812
de défaut à la terre lorsque le neutre est mis à la terre par une impédance fixe, mais pouvant... lorsque le régime de neutre est de type compensé, exigeant de disposer également d’une impédance de neutre réglable... de neutre pour la maîtrise des courants
de défaut à la terre et pour la qualité de fourniture... quel que soit le régime de neutre. Toutefois, le
raccordement de productions décentralisées de forte puissance...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 1991
|- Réf : D4815
comprend un neutre porteur, généralement en almelec, autour duquel sont torsadés les trois conducteurs... et le conducteur de neutre. Remarque En triphasé, le neutre est pratiquement toujours distribué et mis... ou de dérivation. Les réseaux monophasés distribuent deux fils avec mise à la terre régulière du neutre... Ce sont les courts-circuits entre phases et entre phase et neutre dont les intensités de courant sont liées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- Réf : TBA2825
de l’installation, le schéma du neutre et le mode de liaison du point neutre à la terre.
Nous présenterons... , nous détaillerons les différentes liaisons du neutre possibles dans un bâtiment. Le choix du schéma du neutre... , l’évaluation des puissances mises en jeu aux différents niveaux de l’installation et le schéma du neutre... ou mode de liaison du point neutre à la terre doivent être définis avant même le tracé d’un schéma...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 0364
Vous réalisez un audit ; vous vous interrogez sur les différents types de constats qu’il vous faudra établir et sur la manière de les hiérarchiser.
L’audit est avant tout un outil de progrès. Les objectifs de l’audit interne sont d’évaluer à la fois la conformité de votre système de management de la qualité mais également s’il est mis en œuvre de manière efficace. L’audit permet de conforter les bonnes pratiques, d’identifier des pistes d’amélioration, de vérifier l’application des dispositions par les acteurs du système. Autant d’objectifs que les constats d’audit doivent faire ressortir. À ce titre, l’audit vous amène à faire des constats de différentes natures :
- Quels sont les types de constats ?
- En quoi cette typologie va aider la mise en œuvre d’actions suite à audit ?
- Comment les exprimer et les formaliser ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 15 avr. 2012
- |
- Réf : 0825
Vous avez été consulté pour fournir un équipement devant répondre à une fonction bien précise ; mais il n’existe pas toujours de méthodes officielles et objectives d’évaluation pour toutes les performances.
Le but de cette démarche est de vous mettre d’accord avec votre client sur le mode d’évaluation du résultat, car chaque projet doit pouvoir être sanctionné par une évaluation de la performance atteinte.
Cela suppose qu’au préalable le niveau à atteindre soit clairement exprimé et si possible chiffré selon des procédures d’essai à appliquer, en cours de déroulement de projet ou à la réception (voire après un délai contractuellement accepté).
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 24 juil. 2015
- |
- Réf : 1506
S’organiser en projet pour concevoir et réaliser toutes sortes d’« objets » nouveaux, nécessitant des concours pluridisciplinaires, est désormais une pratique courante dans la plupart des organismes, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.
Cette intégration du mode projet a pour effet de faire cohabiter des projets de nature, priorité et valeurs ajoutées différentes, sources de tensions et de conflits au sein de l’organisme.
Ces difficultés récurrentes sont en général à l’origine de la mise en place d’une structure chargée de manager le portefeuille de projets et d’assurer ainsi un fonctionnement global plus efficace au service de l’organisme.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser