- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2014
|- Réf : AG6781
par les municipalités, où seuls l'acier et l'aluminium seront recyclés, 20 % des abris à vélos seront récupérés... dans une autre municipalité. Le détail de chaque fin de vie est donné ensuite dans le paragraphe 3.3... par le fabricant ; la fin de vie gérée par la municipalité ; et la réutilisation de l'abri à vélos... dans une autre municipalité. Ainsi, 75 % des abris à vélos seront gérés par les municipalités, où seuls l'acier...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2020
|- Réf : SC2020
par des usines électriques appartenant à la municipalité ou aux compagnies privées à qui la gestion...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2021
|- Réf : TRP1008
, la municipalité tente de redonner ses lettres de noblesse au projet de Cerdà, en y appliquant des recettes... que la municipalité catalane a adopté il y a près de 10 ans. Cela est parti d’une volonté de restructurer des pans... ’un tel projet. Après les erreurs réalisées à Poblenou, la municipalité a souhaité corriger sa copie et a changé... de relais technique auprès de la municipalité. Il s’agissait de discuter du plan d’action, en différenciant...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 oct. 2018
- |
- Réf : 1657
Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.
Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.
Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.
Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...