- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 1998
|- Réf : AF3532
dynode η . On a alors G = η M où M est le facteur de multiplication du photomultiplicateur... ,35 ( FwE ) 1/2 avec w quantité d’énergie nécessaire pour créer une paire électron... aléatoire des électrons dans les résistances par effet thermique. La ddp aux bornes d’une résistance... dans un courant, par exemple dans l’émission d’électrons par une cathode, au travers d’une jonction...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2018
|- Réf : AG3544
pour la modélisation des Systèmes à événements discrets (SED) introduit en 1962 par Carl Adam Petri PETRI (C.-A... : Considérons le GETG représenté par la figure 5 , qui modélise une partie de fabrication d’un produit, noté A... m i , obtenu à partir d’un marquage initial m 0 , on a : Cette équation représente un invariant... est absorbant pour la multiplication pour tout élément de D , aussi, on a : Dans la suite, on appelle...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2020
|- Réf : J6636
Multiplicateurs d'électrons à dynodes discrètes... ) et celui récolté par le collecteur (courant trap , 10 à 800 µA) pour stabiliser le flux d'électrons traversant... -électrons-atomes qui, selon sa forme et sa position vis-à-vis de la fenêtre d'extraction, modifierait... particule par impact électronique L'ionisation par impact électronique repose sur l'interaction d'un faisceau d'électrons...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 août 2024
- |
- Réf : 0151
Dans le cadre de la réglementions REACh, vous utilisez une substance qui n’a pas été enregistrée. Vous vous demandez si vous pouvez encore l’utiliser.
L’article 6 de REACh précise que les substances telles quelles ou contenues dans des mélanges ou des articles ne peuvent être fabriquées dans la Communauté européenne ou mises sur le marché si elles n’ont pas été enregistrées. Votre fournisseur n’a pas respecté cette obligation.
- Avez-vous toujours le droit d’utiliser cette substance ?
- Quelles sont vos alternatives pour continuer à l’utiliser ?
100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 30 juil. 2014
- |
- Réf : 0424
Reformuler une idée initiale en ce qu’on appelle un « besoin idéal » est une étape devant être menée avec le plus grand soin. En effet, son résultat garantit ou non d’avoir ciblé un problème à forte légitimité, qui représente un fort potentiel de création de valeur, condition nécessaire à une innovation radicale. Trois outils vous permettent de réexprimer un besoin idéal :
- l’explicitation des causes, du ou des buts et de la pérennité du besoin ;
- le besoin vu comme une fonction de transfert ;
- le besoin vu comme un service de transformation.
La reproblématisation est le deuxième livrable de la méthodologie d’innovation radicale tirée par les usages, Radical Innovation Design® (RID), décrite en détail au travers de différentes fiches pratiques. Elle permet, après le lancement du projet d’innovation grâce au « Carnet de bord de l’investigation », de définir le périmètre du territoire à explorer, avant de s’intéresser aux situations d’usages et aux problèmes/douleurs existants.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 oct. 2016
- |
- Réf : 1581
Avec le développement des objets connectés, l’Internet des objets (IdO) est devenu omniprésent dans le discours sur les techniques de communication. Or, il s’agit aujourd’hui plus d’une perspective que d’une notion clairement définie. En effet, à la différence de l’Internet lui-même, il n’existe pas encore de règles communes à un ensemble de réseaux dont la principale caractéristique est de supporter uniquement des échanges machine to machine (MtoM) à de toutes autres échelles (nombre, couverture) qu’actuellement et avec des modalités nouvelles. De nouvelles solutions apparaissent pour différents « IdO » et ce n’est que progressivement que les réseaux se rapprocheront, comme ce fut le cas avec Internet. Au-delà d’ailleurs, l’Internet des objets se mêlera sans doute à l’Internet que nous connaissons aujourd’hui, mais ceci est une autre histoire.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique