Le fret ferroviaire ne décolle pas en France
Alors que l'état français a réussi à développer un réseau ferré efficace pour le transport des personnes, il n'en est pas de même pour le transport de marchandises. Ce secteur, sous perfusion...
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dans les modèles d’information et à faciliter l’échange d’informations techniques. Ces symboles... électriques et symboles graphiques » suit rigoureusement les travaux conduits au sein du Comité d... « Structures de l’information. Documentation et symboles graphiques ». Ce titre reflète, à partir des années... la dernière édition du document de référence complet — symboles, schémas et textes — approuvé et en vigueur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Pour comprendre la logique des multiples combinaisons conformes au modèle client... élémentaires peuvent être groupées selon leur type ; la déclinaison du modèle client/serveur s’appuie... modalités de répartition pour dresser une typologie des diverses occurrences du modèle. Nous verrons... ensuite que le modèle suppose des fonctions de communication qui doivent compléter les fonctions...
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modèle symbolique... du système par un modèle symbolique (avec un nombre fini d’états et de commandes), permettent... sur trois étapes successives : l’abstraction du système dynamique continu en un modèle symbolique discret décrit... et incertitudes du modèle. En revanche, la principale limitation des approches symboliques est leur complexité...
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Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
À partir de données observées, seules preuves tangibles et sincères d'une qualité établie et maîtrisée, la validation vous apportera la preuve par l’expérience.
Cependant, pour valider, il faut avant tout :
Le domaine de la validation est vaste et vous offrira de nombreuses opportunités d’amélioration.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
Dans la méthodologie BPM, la modélisation intervient après l’identification et la définition de l’architecture de processus, et juste avant le déploiement opérationnel et l’exécution des processus métiers.
Cette fiche a pour objectif de vous fournir quelques clés ou bonnes pratiques pour modéliser les processus dans le cadre d’une démarche BPM.
Nous répondrons aux questions suivantes en apportant des exemples :
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
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