- Article de bases documentaires
|- 10 août 2001
|- Réf : D45
dans les modèles d’information et à faciliter l’échange d’informations techniques. Ces symboles... électriques et symboles graphiques » suit rigoureusement les travaux conduits au sein du Comité d... « Structures de l’information. Documentation et symboles graphiques ». Ce titre reflète, à partir des années... la dernière édition du document de référence complet — symboles, schémas et textes — approuvé et en vigueur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2000
|- Réf : H2728
Pour comprendre la logique des multiples combinaisons conformes au modèle client... élémentaires peuvent être groupées selon leur type ; la déclinaison du modèle client/serveur s’appuie... modalités de répartition pour dresser une typologie des diverses occurrences du modèle. Nous verrons... ensuite que le modèle suppose des fonctions de communication qui doivent compléter les fonctions...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2024
|- Réf : S7467
modèle symbolique... du système par un modèle symbolique (avec un nombre fini d’états et de commandes), permettent... sur trois étapes successives : l’abstraction du système dynamique continu en un modèle
symbolique discret décrit... et incertitudes du modèle.
En revanche, la principale limitation des approches symboliques est
leur complexité...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 sept. 2023
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- Réf : 1764
Dans la méthodologie BPM, la modélisation intervient après l’identification et la définition de l’architecture de processus, et juste avant le déploiement opérationnel et l’exécution des processus métiers.
Cette fiche a pour objectif de vous fournir quelques clés ou bonnes pratiques pour modéliser les processus dans le cadre d’une démarche BPM.
Nous répondrons aux questions suivantes en apportant des exemples :
- À quel niveau de l’arborescence se situe le processus à modéliser et quelle méthode appliquer ?
- Comment combiner les principaux éléments de modélisation BPMN : activités, flux, décisions, événements et branchements ?
- Comment associer les objets et documents de travail et représenter les responsabilités ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...