- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2010
|- Réf : AF1380
Les problèmes inverses sont des situations grâce auxquelles on cherche à déterminer les causes d... Inverse problems de J. B. Keller, deux problèmes sont dits « inverses... inverse consiste à déterminer des causes connaissant des effets . Ainsi, ce problème est l’inverse... alors les effets. Cette définition montre aussi que les problèmes inverses risquent de poser...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2018
|- Réf : BE8265
. Modèle, mesures, terminologie de l’inversion Modèle et ses grandeurs Lorsque le phénomène modélisé... problèmes inverses rencontrés en pratique. Structure d’un modèle et problème direct L’ensemble... ici sur les problèmes inverses de mesures pour lesquels la structure du modèle (les équations) est connue... : la résolution du problème inverse avec un modèle erroné conduit en général à des résultats biaisés, voire...
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- Article de bases documentaires
- pdf en anglais
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|- 10 juil. 2021
|- Réf : S7851
c et H c pour les contacts. Une première solution pour inverser le modèle du robot a été fournie dans DURIEZ (C... à la dynamique. L’erreur de positionnement moyenne, obtenue par le modèle inverse en boucle ouverte, est de 4,2... dans COEVOET (E.), ESCANDE (A.), DURIEZ (C.) - Optimization-based inverse model of soft robots with contact... à COEVOET (E.), ESCANDE (A.), DURIEZ (C.) - Optimization-based inverse model of soft robots with contact...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 août 2024
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- Réf : 1003
« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business model pour une offre de produit ou service.
Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix.
En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur, notamment lorsque plusieurs catégories de bénéficiaires directs et indirects du service peuvent être identifiées. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :
- les acteurs et leur rôle ;
- la contribution de chaque groupe d’acteurs.
Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :
- faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
- faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
- optimiser le type de modèle de revenus.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude