- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2018
|- Réf : D3241
de futurs modules à partir des caractéristiques de nouveaux matériaux. Modèle complet d’un générateur... générateur thermoélectrique... Les générateurs thermoélectriques permettent la conversion directe de l’énergie thermique... en énergie électrique. Cet article présente les principes et propriétés de base de ces générateurs construits...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2024
|- Réf : H3760
types de modèles d’IA générative et décrit leur fonctionnement. Les domaines de l’écrit (notamment Chat... nombreuses et représentatives des objets étudiés est un facteur décisif. C’est le cas des modèles génératifs dont le succès... long et requiert des puissances de calcul considérables. Les modèles génératifs d... de modèles génératifs : réseaux antagonistes , modèles de diffusion , réseaux transformeurs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2007
|- Réf : R682
Cet article traite des générations de fréquence présentes notamment dans les oscillateurs... électroniques (modèle simple et caractéristiques), des oscillateurs à quartz (résonateur, circuits, matériaux... qu'a l'oscillateur de délivrer une fréquence constante est l'une de ses principales caractéristiques. Modèle... et ne génèrent pratiquement pas d'effet à long terme. Le signal généré par un oscillateur sera donc approximé par...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 août 2024
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- Réf : 1004
Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.
Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.
Comment analyser les différentes stratégies possibles ?Pour cela, la direction d’une entreprise devra :
- identifier les attributs de valeur de l’offre ;
- identifier l’offre de référence sur un segment ;
- bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
- analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
- consolider un nouveau business model cohérent.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude