- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2013
|- Réf : BN3070
de cœur. Les calculs des différents assemblages et conditions de chargement sont tous indépendants... . Grandeurs à calculer Réactivité et son évolution En fonctionnement normal, la réactivité du cœur... présents dans le cœur (produits de fission générés, bore soluble dans le circuit primaire des REP, barres... 'évolution de la puissance dégagée par le cœur. La connaissance de la réactivité et de son évolution temporelle...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1999
|- Réf : BN3451
. Mesure de la réactivité Dans une approche théorique, le comportement du cœur est décrit par un modèle... des mesures des rayonnements émis par le cœur. Dans tous les cas, la puissance est caractérisée par sa valeur... de grandes dimensions, il faut en plus surveiller sa répartition dans le volume du cœur. Le niveau... d’évolution et même sur la répartition dans le cœur sont atteintes, il faut arrêter rapidement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2008
|- Réf : BN3760
au cœur des cascades de déplacement. Il existe d'autres modèles faisant également intervenir le glissement... (principalement neutrons) provenant des réactions nucléaires du cœur. Les endommagements qui sont susceptibles d... ), ou encore corrosion sous contrainte, etc. La compréhension du comportement des matériaux du cœur des réacteurs... dans la suite du texte ainsi que les moyens de prévision de leur comportement à l'aide de modèles à base...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 août 2024
- |
- Réf : 1003
« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business model pour une offre de produit ou service.
Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix.
En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur, notamment lorsque plusieurs catégories de bénéficiaires directs et indirects du service peuvent être identifiées. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :
- les acteurs et leur rôle ;
- la contribution de chaque groupe d’acteurs.
Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :
- faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
- faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
- optimiser le type de modèle de revenus.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 22 août 2024
- |
- Réf : 1004
Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.
Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.
Comment analyser les différentes stratégies possibles ?Pour cela, la direction d’une entreprise devra :
- identifier les attributs de valeur de l’offre ;
- identifier l’offre de référence sur un segment ;
- bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
- analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
- consolider un nouveau business model cohérent.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude