- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2018
|- Réf : BM5029
droite dans une éolienne en présence des défauts. La figure 13 représente un modèle dynamique d... dynamique du système d’engrenage d’éolienne à variables incertaines Modèle dynamique d’une transmission d... ’engrenage Description du modèle La figure 14 représente un modèle dynamique d’un système d’engrenage à deux étages... et sont négligeables devant les termes d’ordre 0 et 1 TEIGEN (J.), D.M.F., STURE (S.), FELPPA (C.) - Probabilistic...
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- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2019
|- Réf : S7107
commun. Exemple 1 : modèle de poutre encastrée Le comportement dynamique d’une poutre encastrée... à l’approximation de modèles dynamiques linéaires. Deux cas sont abordés : l’approximation d’un modèle décrit... problématiques d’intérêt sont également évoquées dans la section 1.1.3 . Réduction basée modèle... modèle énoncée dans la section 1.1.1 , ces observations suggèrent de considérer le problème d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2023
|- Réf : S7434
Cet article propose un tour d’horizon sur les systèmes dynamiques hybrides, c’est-à... dans certains cas au principe d’invariance de LaSalle. Les systèmes dynamiques sont généralement classifiés... dynamiques hybrides (voir par exemple FRASCA (P.), TARBOURIECH (S.), ZACCARIAN (L.) - Hybrid models of... de solutions, loin d’être aussi évidentes que dans le cas d’un système dynamique continu ou discret...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 août 2024
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- Réf : 0927
L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise.
Pour cela, il convient de repenser l’offre délivrée par l’entreprise par une série de processus permettant une bonne position en termes de coûts pour espérer un prix satisfaisant pour les clients au regard de la valeur qu’ils perçoivent.
Comment élaborer un tel business model ? La Direction devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à transformer ce modèle en passant en revue les grands leviers possibles :
- Repenser l’offre en améliorant la proposition de valeur offerte aux clients et utilisateurs.
- Refondre les processus au service de l’offre en utilisant notamment le numérique.
- Réinventer le modèle de revenus.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 août 2024
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- Réf : 1004
Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.
Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.
Comment analyser les différentes stratégies possibles ?Pour cela, la direction d’une entreprise devra :
- identifier les attributs de valeur de l’offre ;
- identifier l’offre de référence sur un segment ;
- bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
- analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
- consolider un nouveau business model cohérent.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 oct. 2024
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- Réf : 1848
Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.
Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise. Une bonne communication de crise joue un rôle vital dans la gestion des situations d’urgence et des problèmes majeurs.
En période de crise, comprendre comment fonctionnent les médias est d’autant plus précieux que cela permet de contrôler le récit, mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation (storytelling).
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique