- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2015
|- Réf : AG5121
de pilotage de ligne en mode CONWIP est présentée. Les principes de fonctionnement d'un CONWIP mono... , comme pour le Kanban d'emplacement. Ce mode de pilotage est, en général, appelé Kanban générique (figure 5... beaucoup moins d'ordres à replanifier, et de priorités à modifier. Ce mode de gestion de production bénéficie... Le CONWIP est un mode de pilotage adapté aux ateliers organisés en Flow shop . À la différence...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 2021
|- Réf : C74
Les marchés de travaux privés, en France, relèvent de la libre négociation des parties... privé sont variables. Des normes ont certes été établies par l'AFNOR afin de donner aux participants... . Les marchés de travaux privés, en France, relèvent de la libre négociation des parties. Cette liberté... ’un marché privé sont variables. Des normes ont certes été établies par l’AFNOR (NF P 03-001 pour les travaux...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2013
|- Réf : TRP1006
, encombrement...) avec une nécessité de report modal de la VP vers TC et modes doux. Avec la moitié... des modes de déplacements (modes doux, TC, VP, fret urbain) et les autres usages (réseaux techniques... de mobilité et sur le positionnement des acteurs publics et privés : la libéralisation... des modes alternatifs durables. Et cela dans un contexte d'éclatement institutionnel des déplacements...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 mars 2012
- |
- Réf : 0829
Vous avez décidé d’engager une aide extérieure pour vous et votre service de l’innovation et vous avez fait appel à un consultant. Lundi prochain, celui-ci démarre sa mission. Comment vous mettre en ordre de marche pour lancer les travaux et faire adhérer vos collaborateurs ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment trouver la bonne distance pour que la catalyse opère, tout en pilotant vers vos objectifs ? Quid de l’après-mission : comment créer les conditions d’une relation pérenne avec son consultant ?
Dans la continuité de la fiche « Faut-il travailler avec un consultant pour booster l’innovation ? Comment le choisir ? », cette fiche vous donne des éléments de décryptage et vous propose un parcours à travers les aspects opérationnels génériques et les bonnes pratiques d’un cycle de conseil. Elle permettra aux novices de se familiariser avec le sujet – étape préliminaire indispensable – et aux clients avertis d’éclairer leur vécu.
Cette fiche vous aide à appréhender les aspects structurants suivants :
- lancer l’intervention ;
- co-élaborer avec le consultant ;
- pérenniser la relation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 nov. 2012
- |
- Réf : 1063
Vous utilisez les informations trouvées sur Internet pour informer vos collègues et vos clients. Les outils du web 2.0, gratuits ou non, donnent des possibilités de diffusion fabuleuses. Est-ce légal ? Quels sont les risques juridiques ?
Twitter des informations, les liker sur un mur Facebook, ou bien utiliser les ressources de Wikipédia, des images présentes sur Flickr ou Picasa, des outils de curation tels que Scoop.it ou Paper.li pour les propulser sur les réseaux sociaux de votre entreprise ou ouverts au monde entier… ces nouvelles manières d’aborder l’information et de la diffuser peuvent très vite heurter les règles classiques du droit d’auteur.
Scoop.it et Pinterest, deux outils du web social, seront ici utilisés pour dresser le tableau des risques juridiques et proposer une série de recommandations.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique