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Mode commun : définition

Appelé également "mode parallèle" : le bruit de mode commun provient des capacités parasites entre l’équipement et sa référence. Ce bruit se propage dans le même sens dans une même paire et se reboucle par la référence.

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Mode commun dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 1997
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  • Réf : H2768

Communication et traitement en mode message avec MQSeries

de ce qui peut être développé à base de communication et de traitement en mode message. Cette liste n’est évidemment... La notion de traitement et de communication par messages s’appuyant sur des files d’attente... -systèmes tels que les moniteurs transactionnels ou les méthodes d’accès de communication. L’hétérogénéité et la communication... . Définitions La notion de communication par message entre applications – ou entre programmes – a existé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1995
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  • Réf : R530

Interfaces de communication

. On a intérêt à travailler dans une plage de tension suffisamment large pour minimiser le bruit de mode commun... de mode commun, surtout lorsqu’il s’agit d’une transmission à longue distance ; l’expérience montre... par sa réjection de bruit de mode commun et sa longue distance, qui peut atteindre quelques kilomètres. En effet... , aux fréquences élevées, pour éviter des perturbations dues principalement aux bruits de mode commun...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2001
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  • Réf : S8590

Communication avec les périphériques

sauf pour quelques ports où il joue le rôle de C5. Modes de communication Norme IEEE1284 Contenu de la norme... , un autre PC ou tout dispositif qui peut se connecter au port parallèle. Divers modes de communication... utilisé, de l’usage désiré mais aussi et surtout du fabricant. La communication entre une machine... deux modes possibles pour les signaux de transfert : le mode synchrone et le mode asynchrone...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 août 2022
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  • Réf : 0949

Information, communication et retour d’expérience dans les projets

Le management de l’information concerne le projet proprement dit et sa gestion, les livrables du projet et la documentation associée, le retour d’expérience selon les situations vécues dans le projet par rapport aux prévisions.

Cette fiche présente les différents domaines de l’information du projet, la communication avec les parties prenantes, ainsi que les modes de capitalisation d’expérience en cours et en fin de projet pour enrichir les projets futurs.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 août 2019
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  • Réf : 1674

Le plan de communication du projet et sa mise en œuvre

Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1853

Maîtriser la dynamique d’information et de communication de crise

Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.

En période de crise, cette compétence est d’autant plus précieuse qu’elle permet de contrôler le récit mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation.

Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant, qu’elle doit être envisagée comme outil de gestion et d’accompagnement. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise au lieu d’une tempête incontrôlable.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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