- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 1997
|- Réf : H2768
de ce qui peut être développé à base de communication et de traitement en mode message. Cette liste n’est évidemment... La notion de traitement et de communication par messages s’appuyant sur des files d’attente... -systèmes tels que les moniteurs transactionnels ou les méthodes d’accès de communication. L’hétérogénéité et la communication... . Définitions La notion de communication par message entre applications – ou entre programmes – a existé...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1995
|- Réf : R530
. On a intérêt à travailler dans une plage de tension suffisamment large pour minimiser le bruit de mode commun... de mode commun, surtout lorsqu’il s’agit d’une transmission à longue distance ; l’expérience montre... par sa réjection de bruit de mode commun et sa longue distance, qui peut atteindre quelques kilomètres. En effet... , aux fréquences élevées, pour éviter des perturbations dues principalement aux bruits de mode commun...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2001
|- Réf : S8590
: inutilisé sauf pour quelques ports où il joue le rôle de C5. Modes de communication Norme IEEE1284... des communications par le port parallèle. Le document décrit les modes de transferts Compatibility 2.4.2... , un autre PC ou tout dispositif qui peut se connecter au port parallèle. Divers modes de communication... utilisé, de l’usage désiré mais aussi et surtout du fabricant. La communication entre une machine...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 03 oct. 2011
- |
- Réf : 0375
Vous devez dynamiser l’amélioration continue de votre SMQ. La mise en place de l’amélioration est une étape préalable à la mise en place de l’amélioration participative.
L’animateur de l’amélioration participative doit absolument être l’encadrant des collaborateurs. En tant que responsable qualité, restez dans votre rôle de support méthodologique. L’amélioration participative ne se limite pas à la production. Elle concerne l’ensemble du personnel.
- Quel outil d’animation faut-il mettre en place ?
- Quel est le principe de l’amélioration participative ?
- Comment créer une dynamique de l’amélioration participative ?
Un outil de suivi de l’amélioration participative va vous permettre de suivre globalement l’amélioration participative de votre secteur. La communication des progrès réalisés par vos collaborateurs se fait à travers un tableau de bord.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 04 août 2022
- |
- Réf : 0949
Le management de l’information concerne le projet proprement dit et sa gestion, les livrables du projet et la documentation associée, le retour d’expérience selon les situations vécues dans le projet par rapport aux prévisions.
Cette fiche présente les différents domaines de l’information du projet, la communication avec les parties prenantes, ainsi que les modes de capitalisation d’expérience en cours et en fin de projet pour enrichir les projets futurs.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 août 2019
- |
- Réf : 1674
Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser