- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2023
|- Réf : G7012
to the Prediction, Mitigation and Management of Product Obsolescence. ROJO (F.J.R.) et al... , Mitigation and Management of Product Obsolescence. CAO (H.), FOLAN (P.) - Product life cycle: the... - Strategies to the Prediction, Mitigation and Management of Product Obsolescence. HUANG (C.-M.) et al... ’un produit BARTELS (B.) et al - Strategies to the Prediction, Mitigation and Management of Product...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2015
|- Réf : SE4055
est de prévenir l'apparition d'accident, et des mesures de mitigation/ protection dont le but est de limiter... la gravité et/ou la probabilité, en définissant de nouvelles mesures de prévention et/ou de mitigation... ou non des mesures de mitigation/protection. Le synoptique, présenté en figure 3 , présente la structure d'un nœud... , et/ou lorsque des barrières de mitigation/protection sont prévues pour limiter les conséquences...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2021
|- Réf : TE7750
mitigation... de nuisance. Les solutions classiques de mitigation locale ne sont pas optimales pour certaines attaques... car les actions de mitigation n’auront qu’une portée limitée à celle du périmètre du service de mitigation... coordonnée et distribuée de la part de plusieurs services de mitigation est à même de répondre à des attaques...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 sept. 2012
- |
- Réf : 0544
Dans le cadre des études de dangers (EDD), les industriels valorisent des mesures de maîtrise de risques (MMR). Pouvoir justifier de l’efficience des MMR retenues est une des exigences de l’arrêté PCIG du 29 septembre 2005 qui indique : « Pour être prises en compte dans l’évaluation de la probabilité, les mesures de maîtrise des risques doivent être efficaces, avoir une cinétique de mise en œuvre en adéquation avec celle des événements à maîtriser, être testées et maintenues de façon à garantir la pérennité du positionnement précité. » Dès lors, il est demandé aux industriels, dans l’EDD, de caractériser les MMR valorisées en justifiant des critères de performances suivants :
- efficacité ;
- temps de réponse ;
- probabilité de défaillance ;
- testabilité ;
- maintenabilité.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.