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MIT

MIT dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2023
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  • Réf : AG276

Les fab labs : des lieux de partage pour booster l’innovation

Institute of Technology » (MIT). Bien qu’ils sont très souvent associés aux autres ateliers de fabrication... .) - Open user innovation , . En 1998, le professeur physicien et informaticien Neil Gershenfeld du MIT... , et par conséquent, contribuer au processus d’innovation. Les fab labs, selon le MIT à Boston, sont conçus... .) - Fab Lab : an Alternate Model of Ict for Development. mise en place par le MIT ( http://www.labfab...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2003
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  • Réf : K80

Propriétés des éléments

_gen/cpem/cpem.htm http://www.mit.edu/afs.new/athena.mit.edu/activity/s/sctv/old... _sites/20010210223501/http:/the-tech.mit.edu/ http://chemlab.pc.maricopa.edu/periodic.html http://www...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : S7900

Conception et usage des robots : quelques questions éthiques

) et augmentation ? Si oui, comment la définir ? Par exemple, Hugh Herr, chercheur au MIT, a conçu pour lui... dans telle entreprise MIT - 7-Finger Robot  ? Questions communes aux usages Si les robots évolués, à fortes... du MIT (Massachusetts Institute of Technology) MIT -  Moral machine présente une série de situations...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0245

Instaurer une culture et un goût de l'innovation

Changer l’état d’esprit ou développer une culture sur l’innovation, c’est déployer une gamme de dispositifs à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise.

Pour faire émerger le goût de l’innovation dans votre entreprise, vous devez vous appuyer sur un changement dans l’état d’esprit des individus et des équipes, qui passe par l’apprentissage de nouvelles routines, et par le partage de valeurs communes.

Les leviers de la diffusion d’une culture de l’innovation portent également sur la création et l’appropriation de nouveaux modes organisationnels visant plus de performance : processus d’implication, dispositifs d’incitation et de reconnaissance des individus et de leurs équipes et création de leaders d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 avr. 2012
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  • Réf : 0844

La conception centrée utilisateur comme source d’innovation et de performance

La conception centrée utilisateur consiste à considérer les utilisateurs et leurs besoins tout au long du processus de développement d’un produit ou d'une application informatique. La conception centrée sur l’utilisateur s’appuie sur des critères d’ergonomie et d’utilisabilité. Cette démarche se distingue fortement d’autres démarches de conception en cherchant à adapter le produit à l’utilisateur final plutôt que de lui imposer un mode d’utilisation choisi par les concepteurs ou souvent dicté par la technique ou l’économie. Cette fiche présente les caractéristiques de la conception centrée utilisateur en s'appuyant sur sa définition décrite dans la norme ISO 9241-210 de 2010 (qui annule et remplace la norme ISO 13407). Son objectif est de préciser au lecteur les principales méthodes affectées à chacune des étapes du cycle de conception centré utilisateur.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 août 2020
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  • Réf : 1695

Le management visuel

La visualisation d’indicateurs est à la base du fonctionnement en management visuel. Il a pour but de faciliter la réactivité de ses collaborateurs sur des bases les plus objectives possible, ainsi que la prise de décision. Le support habituel utilisé pour la visualisation prend la forme de tableaux d’affichage qui se trouvent à des endroits stratégiques, c’est-à-dire accessibles et vus par le plus grand nombre de personnes concernées.

En management de projet, il s’agit de tableaux d’indicateurs d’avancement et de gestion de ressources, ce qui permet de répondre à des besoins de communication dans les projets ayant pour finalité de faciliter la prise de décision et la réactivité collective.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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