- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2013
|- Réf : AG1323
Si le risque client à l'étranger est similaire à celui existant pour un client en France... est la réédition actualisée de l'article intitulé "Activités internationales de l'entreprise - Risque client... ! La gestion du risque client intervient déjà avant tout contrat et pendant toute la durée de vie du contrat... , depuis la prospection, jusqu'au règlement de la commande. Il doit aussi s'appliquer au portefeuille clients existant...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : AG5010
par segments, satisfaction du client, valeur ajoutée... Différentes techniques de mesure... . Si la satisfaction du client et la VAC peuvent accroître la création de valeur pour l'actionnaire, ces mesures... les plus utilisés pour mesurer la valeur sont : la satisfaction du client ; la valeur ajoutée pour le client... to build market share and increase profit. . Intérêts de mesurer la satisfaction du client...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2000
|- Réf : H2728
cliente ; la coopération entre traitements est transparente dans la mesure où l’application... client/serveur tend à s’atténuer au fur et à mesure de l’arrivée sur le marché de progiciels conformes... au modèle client/serveur et au fur et à mesure du remplacement des postes de travail passifs par des micro... de gestion du poste de travail moindre que le modèle client/serveur de données dans la mesure où la partie...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 sept. 2024
- |
- Réf : 0337
L’ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil utilisable pour évaluer la satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir duquel une remontée d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.
L’enquête de satisfaction est devenue assez courante dans le monde de l’entreprise, au point que les taux de retours étant souvent décevants, beaucoup d’entreprises rechignent à les réaliser. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet de :
- montrer de l’intérêt à ses clients et travailler son image de marque ;
- sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
- compléter les exigences clients à prendre en compte ;
- définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
- accroître la satisfaction des clients et les fidéliser ;
- identifier d’éventuelles insatisfactions des clients avant de les perdre ;
- comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 mars 2023
- |
- Réf : 0471
La gestion de la clientèle est le processus qui consiste à gérer la relation entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus internes solides pour structurer son activité. C’est en général au responsable de l’équipe commerciale que revient cette charge, mais cela dépend de la structure de votre équipe.
Entretenir de bonnes relations avec les clients présente de nombreux avantages :
- il n’est peut-être pas inutile de rappeler que le coût d’un client existant est 5 à 25 fois moins important que celui d’un nouveau client ;
- les clients satisfaits resteront à vos côtés plus longtemps et vous permettront ainsi d’économiser vos ressources, lesquelles pourront être dédiées à la recherche de nouvelles affaires.
Vous devez contribuer à élaborer le processus commercial de votre organisme, le valider et accompagner le pilote de ce processus à sa mise en œuvre.
Vous souhaitez mieux connaître les particularités de cette approche métier concernant la gestion de la relation client, le vocabulaire et les outils utilisés et être en mesure de l’intégrer au mieux dans votre système de management de la qualité.
Cette fiche pratique vous est destinée.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 1164
Vous avez réalisé une enquête de satisfaction auprès de vos clients. Les résultats ont été collectés et vous souhaitez communiquer les résultats mesurés. Cette fiche vous accompagne dans la démarche, puisqu’il vous faudra :
- définir les destinataires de la communication ;
- mettre en forme les résultats à communiquer ;
- faire un suivi après votre communication.
En effet, n’oubliez pas que votre enquête n’aura de sens que si vous la communiquez !
Dans cette fiche, vous retrouverez les clés nécessaires pour une bonne communication de votre enquête de satisfaction.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...