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Mesure des processus

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Mesure des processus dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 1990
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  • Réf : D4720

Transformateurs de mesure

de un pour mille sur la mesure d’une puissance de 1 140 MW se traduit en effet, au bout d’une année, par un manque à gagner de 10... . Les deux fonctions essentielles (mesure et protection) ne sont réalisables que si l’on dispose d’une connaissance... Transformateurs de mesure fait l’objet de plusieurs articles : Généralités. Théorie. Fonctionnement [D 4...  720] ; Technologie. Dimensionnement. Essais Transformateurs de mesure- Technologie. Dimensionnement. Essais...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2013
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  • Réf : R210

Processus aléatoires

aux traitements de données physiques . Dans ce contexte, le titre « processus aléatoires » signifie... et variables déterministes dans la mesure où il est impossible d’en prévoir précisément les occurrences... . Pour un seuil de détection préalablement fixé, au cours d’une séquence de mesure de durée T 0 , on détecte... e j parasites, la valeur numérique de e j va donc mesurer ce que l’on entend par événements. En adoptant...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2006
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  • Réf : R290

Maîtrise statistique des processus

de tolérance et pour savoir où il faut faire porter les efforts de progrès : le moyen ou le processus de mesure... la variance du processus de mesure par une étude (NF ISO 5725 et NF ENV 13005). Par différence, à la variance... ’un processus, d’un moyen de production ou d’un moyen de mesure à l’intervalle de tolérance IT s’appelle... par une loi normale. En revanche, s’il y a réactivité sur le processus en fonction des mesures observées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 sept. 2011
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  • Réf : 0342

Mettre en œuvre les indicateurs et tableaux de bord

Vous devez mettre en œuvre des indicateurs pour suivre l’efficacité de vos processus et construire un tableau de bord synthétique regroupant les principaux indicateurs.

La mise en œuvre du système d’indicateurs doit se faire de manière méthodique en plusieurs étapes :

  • l’identification ;
  • la conception ;
  • la mise en œuvre ;
  • l’exploitation ;
  • la revue et l’amélioration.

Le tableau de bord doit, quant à lui, être construit de sorte à faire ressortir la cohérence entre les objectifs qualité et les orientations stratégiques de l’entreprise. Il doit en outre permettre d’identifier le niveau de performance de chaque processus du système.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2016
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  • Réf : 0462

Maîtriser le processus de communication interne

Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?

Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2017
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  • Réf : 0468

Maîtriser les processus externalisés

Vous confiez la réalisation d’une partie de vos activités à des sous-traitants et souhaitez connaître vos droits et obligations vis-à-vis des normes ISO 9001 et 14001. Externaliser tout ou partie de ses processus est possible d’un point de vue normatif sous réserve d’en assurer la maîtrise.

Cette fiche précise donc les modalités à mettre en œuvre pour assurer la maîtrise des processus externalisés.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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