- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 1997
|- Réf : H2768
La notion de traitement et de communication par messages s’appuyant sur des files d’attente... de messages. Ensuite, nous décrirons les caractéristiques et les grandes fonctions de la famille... de gestionnaires de messages d’IBM : MQSeries. Nous donnerons quelques exemples d’utilisation du gestionnaire... de messages dans les applications de divers secteurs économiques : distribution, banque, tourisme, etc. Enfin...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2013
|- Réf : S8070
UML est utilisé industriellement pour le développement de logiciels. Son introduction plus récente dans le domaine du temps réel a montré qu’il offre une base riche et intéressante. Cet article fait un point sur les concepts standard d’UML pouvant être utilisés pour modéliser des systèmes temps réel et en particulier les différents supports fournis par UML pour la modélisation de la concurrence, ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2006
|- Réf : TE7579
à transporter et le tunnel. Elle permettra ainsi d’échanger des messages sur l’état des sessions... contenu dans l’en-tête GRE qui permet au récepteur de reconstituer correctement les messages... nécessaire (avec un mécanisme d’authentification CHAP par exemple). Une fois ces messages envoyés... une authentification et renvoie un message acceptant la demande au NAS. Tout le trafic envoyé par l’utilisateur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 févr. 2012
- |
- Réf : 0663
Durant votre projet, vous aurez à effectuer régulièrement des présentations orales pour différentes occasions. L'objectif de cette fiche est de vous donner des conseils pour préparer et effectuer une présentation adaptée au public et à l'enjeu considéré.
En tant qu'ingénieur, vous êtes en effet plutôt à l'aise avec les présentations techniques lors de points d'avancements de projet. Une présentation dans un comité de pilotage, où des décisions doivent être prises, est en revanche moins naturelle à préparer car s'adressant à, généralement, des non-spécialistes. Cette fiche vous aidera à préparer efficacement une telle présentation et éviter quelques erreurs courantes.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 août 2019
- |
- Réf : 1674
Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 31 oct. 2024
- |
- Réf : 1848
Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.
Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise. Une bonne communication de crise joue un rôle vital dans la gestion des situations d’urgence et des problèmes majeurs.
En période de crise, comprendre comment fonctionnent les médias est d’autant plus précieux que cela permet de contrôler le récit, mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation (storytelling).
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique