#

Médias sociaux

Médias sociaux dans l'actualité

Toute l'actualité


Médias sociaux dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 sept. 2020
  • |
  • Réf : TE5374

Médias numériques & smartphone : formats, interfaces, gestion

média numérique... format média... Cet article traite des médias numériques et de leur gestion dans un smartphone. Dans une première... partie sont spécifiés les formats des médias numériques pouvant se trouver gérés sur un smartphone...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2023
  • |
  • Réf : TE5380

Accessibilité des médias numériques

les enjeux légaux, sociétaux et économiques de l’accessibilité, en partant de la dimension sociale... et économiques entourant l'accessibilité numérique, en partant de la dimension sociale du handicap. En analysant... social du handicap, qui induit l’adaptation de l’environnement, et la rééducation de la société... , qui doit être conçue pour répondre aux besoins de tous ses membres. Et c’est de ce modèle social que découle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2006
  • |
  • Réf : TE5891

Digital Media Asset Management : fonctions aval et workflow

Le système de Digital Media Asset Management (DMAM), plus qu’un produit ou un ensemble de modules... logiciels, est devenu une fonction clé dans la gestion des médias numériques, en permettant de retrouver... et à la vente des médias numériques. Il présente de nombreux avantages le rendant indispensable, il requiert... . Ce dossier est le dernier d’une série de cinq dossiers décrivant le Digital Media Asset Management, DMAM...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 28 oct. 2012
  • |
  • Réf : 1033

Mettre à profit l’information disponible sur les médias sociaux pour l’entreprise

Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).

De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.

Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 12 oct. 2021
  • |
  • Réf : 1049

Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont particulièrement adaptés à la diffusion des résultats d’une veille, notamment dans le cadre d’une veille scientifique ou d’un suivi de l’actualité.

Il va s’agir d’investir cet univers du partage et fidéliser ainsi un public aussi large que varié. La diffusion via les réseaux sociaux favorise notamment la création d’une communauté de veille, misant sur la puissance de l’intelligence collective.

  • Mais comment réussir à cibler vos publics dans ces territoires immenses ?
  • Comment sélectionner les réseaux les plus adaptés à la diffusion de votre veille ?
  • Comment jouer la complémentarité entre les médias sociaux publics et les réseaux sociaux internes ?
  • Comment automatiser la diffusion pour ne pas se perdre dans une publication chronophage ?

Cette fiche présente les bonnes pratiques en matière de diffusion via ce média très évolutif que sont les réseaux sociaux.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 oct. 2024
  • |
  • Réf : 1092

La veille temps réel

La veille temps réel est devenue une nécessité depuis le début des années 2010, avec la prolifération de contenus issus des réseaux sociaux et la démocratisation des smartphones. Le temps réel est particulièrement bien adapté à la veille e-réputation et à la gestion de crises, mais concerne également d’autres types de veille plus classiques (veille média, veille marketing, veille sociale…).

La veille temps réel permet de recueillir immédiatement et d’analyser des données concernant des événements, des entreprises, des personnes, etc. et provenant du web ou des réseaux sociaux. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils.

Cette fiche présente un panorama des outils et pratiques de veille temps réel et de leurs principales fonctionnalités.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !