#

Media

Media dans l'actualité

Toute l'actualité


Media dans les livres blancs


Media dans les conférences en ligne


Media dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2017
  • |
  • Réf : TE5364

Panorama des médias numériques

média numérique... et les sons, dans notre environnement média actuel. Le format natif numérique est le résultat d’une mesure... », est spécifiée par des paramètres précis, qui sont détaillés dans cet article pour chacun des médias audio, image... , gérer, échanger, diffuser, distribuer, des médias audio – images fixes – vidéo numériques « codés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2017
  • |
  • Réf : TE5366

Panorama des médias numériques

média numérique... elle peut entraîner des défauts dans les sons ou images reproduites. Cet article décrit pour chaque média... , comme les particuliers, ont à produire, manipuler, stocker, gérer, échanger, diffuser, distribuer, des médias numériques...  » de stockage ou de transport extrêmement nombreux et variés. Ce dossier « Panorama des médias numériques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2017
  • |
  • Réf : TE5368

Panorama des médias numériques

média numérique... des médias numériques (audio/image fixe/vidéo/multimédia). Ils sont indispensables dans une chaîne... de production-distribution numérique, pour stocker et transporter les données de ces médias. L’article propose... intitulé « Formats-conteneurs de médias numériques. Médias et formats. Caractéristiques » publié...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 28 oct. 2012
  • |
  • Réf : 1033

Mettre à profit l’information disponible sur les médias sociaux pour l’entreprise

Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).

De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.

Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 oct. 2024
  • |
  • Réf : 1092

La veille temps réel

La veille temps réel est devenue une nécessité depuis le début des années 2010, avec la prolifération de contenus issus des réseaux sociaux et la démocratisation des smartphones. Le temps réel est particulièrement bien adapté à la veille e-réputation et à la gestion de crises, mais concerne également d’autres types de veille plus classiques (veille média, veille marketing, veille sociale…).

La veille temps réel permet de recueillir immédiatement et d’analyser des données concernant des événements, des entreprises, des personnes, etc. et provenant du web ou des réseaux sociaux. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils.

Cette fiche présente un panorama des outils et pratiques de veille temps réel et de leurs principales fonctionnalités.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 oct. 2024
  • |
  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille e-réputation efficace et gratuite sur des entreprises concurrentes, ou des personnalités ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publication (réseaux sociaux, forums, messageries instantanées, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !