- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2013
|- Réf : AG1323
différentes techniques fondamentales dont dispose l'opérateur en commerce international pour prévenir... est la réédition actualisée de l'article intitulé "Activités internationales de l'entreprise - Risque client... , du fait de la défaillance du débiteur, lié à toute opération internationale de vente ou d'achat. Il est, en effet... . La gestion du risque client est à intégrer dans une politique globale du management du risque et commence...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 avr. 2016
|- Réf : REX17
Knowledge management implementation in an international industrial group... internationales, la mise en place de la fonction de Knowledge Manager, celle d'animateur de communauté... Dans le contexte où ce groupe industriel se développait rapidement à l’international... le Knowledge Management (KM) pour faciliter le partage des connaissances entre ses différentes activités, pays...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 janv. 2017
|- Réf : REX22
de la filiale française de ce groupe international devait faire face à deux défis majeurs dans le cadre... par le management. L’approche présentée ici est celle de Richard Barrett qui est une des plus reconnues... et pratiquées au niveau international. Points clés Domaine : innovation – innovation organisationnelle... d’un groupe international spécialisé dans le matériel médical. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 31 août 2011
- |
- Réf : 0218
Vous vous interrogez sur l’innovation dans votre entreprise. Cela suppose de définir ce que signifie le verbe innover en lien ou en différenciation avec d’autres termes (créer, améliorer, transformer) et sur quoi porte l’innovation : produits, services, processus, projets.
À partir d’une typologie des innovations – innovations de rupture versus incrémentales –, l’entreprise peut se repérer et trouver des cadres de validation de sa stratégie. En termes simples, ce qu’elle fait pour innover, ce qu’elle est en fonction de ce qui l’entoure (son écosystème).
Cette fiche vous permettra de connaître les grandes caractéristiques d’une entreprise innovante et d’identifier les critères d’évaluation de votre position d’innovateur dans la chaîne de valeur.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 avr. 2024
- |
- Réf : 0818
Pour le management de projet comme pour d’autres sujets, les textes normatifs sont constitués de :
- normes internationales rédigées par l’ISO (International Organization for Standardization) ;
- fascicules de documentation rédigés et diffusés en France par l’AFNOR (Association française de normalisation).
Ces documents à caractère essentiellement informatif sont situés en amont ou en parallèle de la normalisation.
Les différents textes se complètent pour former une collection des documents de normalisation adaptés à chaque pays.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser