- Article de bases documentaires
|- 10 juin 1998
|- Réf : F3400
au moins une première transformation ; la maîtrise de ces opérations, garante d’une qualité constante, nécessite... des constituants alimentaires pouvant être modifiés (tableau 1 ) influent sur la qualité de l’aliment.... souhaités. Pour y parvenir, deux impératifs doivent être considérés : mieux connaître et maîtriser... et structure des constituants... Maîtriser ces paramètres permet de freiner les réactions...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2006
|- Réf : R290
Élément dynamique du système qualité, la maîtrise statistique du processus (MSP) est l’ensemble... exemple, la température extérieure). Maîtriser le processus , c’est être capable de prévoir... -effets déjà identifiées. Du fait de ces définitions, deux cas d’application de la maîtrise statistique... (facteurs influents totalement identifiés), il n’y a aucune raison de ne pas chercher à maîtriser...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2022
|- Réf : SE2505
éléments de maîtrise... , exemples illustratifs à l’appui, et aborde de manière précise les éléments de maîtrise des risques... nous aborderons les acteurs et les différents types de moyens de maîtrise. Les articles [SE 2 500] et [SE 2... se concentre plus particulièrement sur le risque cyber, ses menaces et les éléments de maîtrise des risques...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 sept. 2024
- |
- Réf : 0348
Cette fiche vous permettra de porter un regard sur les étapes à respecter, les outils à utiliser et les références utiles afin que les personnes chargées de concevoir et développer des produits, systèmes ou services disposent d’une démarche pour répondre méthodiquement aux besoins et attentes des clients.
Elle propose une vision globale des phases d’un projet, en détaillant les objectifs de chacune, en commençant par les pratiques et outils permettant de capter les besoins et exigences des clients pour les traduire en fonctionnalités.
Les outils ainsi que les normes ou référentiels sont abordés afin d’en comprendre l’utilité pour cadrer et faire progresser les pratiques en matière de conception et développement pour satisfaire aux exigences applicables, provenant des clients, de la réglementation ou des règles de l’Art.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 sept. 2024
- |
- Réf : 0906
Une fois la conception ou le développement de produits ou services engagé et les premiers éléments de sortie partagés, l’équipe concernée peut être confrontée à des demandes ou besoins de modifications. Celles-ci peuvent provenir des clients (évolution ou modification des exigences…), des équipes de production ou d’approvisionnement de l’entreprise (difficultés d’approvisionnement, erreur de conception, difficulté de réalisation…) ou de l’équipe de conception elle-même (amélioration, évolution, correction…).
Quelle que soit la source, la présente fiche vous aidera dans les étapes de gestion des demandes de modification :
- Comment collecter les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
- Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
- Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit, service ou projet ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...