- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2020
|- Réf : TBA231
qui permettraient de s’y opposer. La mairie ne peut s’opposer à une demande ultérieure d’un permis ou d... , superficie du terrain. Cadre réservé à l’administration – Mairie. La mairie doit faire figurer l’état... ; il doit être adressé au maire de la commune où se situe le terrain. La demande doit être déposée au moins deux mois... en deux exemplaires. La demande doit être adressée à la mairie de la commune où se situe le terrain. L’envoi...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2020
|- Réf : TBA232
du dossier Le dossier composé doit être remis à la mairie en quatre exemplaires. Il peut être déposé... sur place ou envoyé par lettre recommandée avec avis de réception. La mairie peut demander des exemplaires... historiques, parc national, réserve naturelle). Lors de la remise, la mairie délivre au demandeur (ou... . La mairie doit afficher, dans les quinze jours qui suivent le dépôt de la demande de permis d’aménager...
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- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2013
|- Réf : TBA250
à quelques sinistres importants pour l'année 2002. Même si le maire dispose de pouvoirs de police importants... 'alerter les maires de chaque localité. Moyens 200 stations automatiques et télétransmises ; 4... et de secours ; alerte des maires par le préfet, ils ont accès aux informations diffusées par les répondeurs... par le maire, qui prend également les mesures de protection immédiates ; au-delà de l'action du maire...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 oct. 2018
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- Réf : 1657
Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.
Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.
Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.
Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...