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Lunettes

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Lunettes dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 déc. 2019
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  • Réf : REX201

Lunettes connectées pour la télé-assistance

lunettes connectées... , grâce à des lunettes connectées et un logiciel de communication sécurisée pour la transmission... au travers des yeux d’un technicien grâce à des lunettes connectées, potentiellement à des milliers... ’ergonomie et c’est aussi la seule entreprise au monde à customiser intégralement des lunettes connectées...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : SL6151

Risques laser

des bonnes pratiques mais aussi des barrières techniques. Le choix des lunettes de protection et de réglages... sont concernées : maintenance, réglages, exploitation... Les lunettes de sécurité et/ou de réglages définis... ’une exposition accidentelle à un faisceau laser. Attention, les lunettes ne sont pas des protections absolues... émise et renvoyée par la carte doit être au-dessous de l’EMP. Les lunettes laser de protection utilisées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2014
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  • Réf : TE5970

Réalité augmentée

son environnement (concernant la modalité visuelle) à travers des lunettes spécifiques capables d'afficher... '« interfaces motrices » et d'« interfaces sensori-motrices ». Les interfaces sensorielles (lunettes de RA, écran d... de lunettes spécifiques pour fournir à l'utilisateur les informations virtuelles, sans accéder à un dispositif...  920] pour approfondir les aspects techniques de la RA. Cas d'utilisation de lunettes à réalité augmentée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juil. 2011
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  • Réf : 0179

Choisir de faire utiliser les équipements de protection individuelle (EPI)

Quand l’application des principes de prévention du risque chimique n’a pas permis d’atteindre des conditions d’utilisations sûres et que la mise en place de protections collectives ne permet pas non plus de les atteindre (cfAménager un poste pour réduire les risques chimiques et Protection collective ou EPI : protéger le personnel de l’exposition aux produits chimiques), le choix de faire utiliser les équipements de protection individuelle doit être envisagé. Ce choix peut également résulter du principe de précautions (quand l’ensemble des informations disponibles sur la dangerosité des substances est incomplet) ou de mesures transitoires dans l’attente d’aménagement de postes.

Cette fiche permet de définir pas à pas les étapes permettant de se procurer l’EPI adapté à la situation de travail considérée :

  • Comment établir un cahier des charges ?
  • Comment valider la mise à disposition de l’EPI au poste de travail ?

Les outils associés contiennent des exemples pour illustrer la méthode.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 août 2011
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  • Réf : 0355

Représenter un système technique selon la loi d'intégralité des parties

Lors de la mise en œuvre d’un projet supporté par la théorie TRIZ, modéliser le système technique objet de l’étude selon la loi d’intégralité des parties est une étape importante de la compréhension du fonctionnement et de la constitution élémentaire du même objet.

Cette fiche vous propose une démarche de modélisation d’un système technique, quelle qu’en soit sa complexité, selon la loi d’intégralité des parties de la TRIZ.

Ce que l’utilisateur pourra tirer en termes de bénéfice suite à la mise en œuvre de la démarche d’usage du tryptique se résume en trois points :

  • construire le typtique de départ d’une étude TRIZ en modélisant « l’outil » la « Fonction Principale Utile » et « l’Objet » ;
  • transformer l’objet en un ensemble de composants clés intéragissant entre eux et réalisant de par leur association la Fonction Principale Utile du même objet ;
  • analyser si la loi d’intégralité est respectée et, dans le cas contraire, diagnostiquer les orientations majeures de conception devant être entreprises pour ce même système.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 juin 2014
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  • Réf : 1339

Gérer les EPI nécessaires à la maîtrise du risque chimique

Votre évaluation des risques professionnels et notamment du risque chimique au sein de votre organisation vous a conduit à proposer des mesures de protection et de prévention pour maîtriser et réduire les risques pour vos salariés. L’une des solutions apportées est le port d’EPI. Il existe de nombreux EPI mais aucun texte réglementaire n’impose le type d’EPI à utiliser pour une tâche ou un métier donné. C’est donc par une évaluation des risques de bonne qualité que le choix des EPI s’effectuera.

Cette fiche vous permet, étape par étape, de construire une démarche de choix, d’utilisation et d’entretien des EPI qui sont ou seront mis en place dans votre entreprise. Elle vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques qui fonctionnent en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Pourquoi les salariés ne portent-ils pas les EPI fournis ?
  • Comment associer les salariés au choix des EPI ?
  • Comment entretenir et gérer les EPI fournis ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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