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Liste des documents dans l'actualité

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Liste des documents dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2004
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  • Réf : H7168

Documents mathématiques

. Il est aujourd'hui un composant important dans l'approche globale de la gestion de document, et notamment de document scientifique... un module ou une extension d’une DTD plus générale traitant une structure de document complet (comme TEI... à la DTD MathML, ce fragment devant probablement être intégré à un document conteneur conforme... ’éventuelles différences graphiques qui viendraient contredire le texte seraient dues à la composition finale du document...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 1999
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  • Réf : H7210

Documents hypermédias

La conception de documents hypermédias pose des problèmes spécifiques... auxquels il est difficile de transposer les solutions usuellement appliquées à la conception de documents structurés... (documents techniques, par exemple) ou multimédias non hypertextuels (livres, films) et à la conception d... par les données, la conception de documents hypermédias doit être dirigée par les contraintes liées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2013
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  • Réf : H7228

Le temps dans les documents

des « documents multimédias » dans lesquels le sens est apporté non seulement par chacun des éléments multimédias... . Les concepts et les besoins liés à l'introduction du temps dans les documents et contenus web sont présentés... , ainsi que les solutions actuelles qui y sont apportées. Depuis plus de 25 ans, les documents électroniques... ont fait l'objet d'études qui ont conduit à l'identification de caractéristiques attachées aux documents...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2017
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  • Réf : 0334

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

  • En quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ?
  • Comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Cette fiche vous précise comment mettre en place cette gestion électronique des documents dans votre entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2017
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  • Réf : 0393

Pratiquer les règles de maîtrise des documents

Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.

La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».

Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.

Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 nov. 2012
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  • Réf : 1045

Gérer des documents scientifiques avec des outils gratuits comme Zotero ou Mendeley

Vous vous demandez si les logiciels de gestion de références peuvent vous aider à organiser votre veille ? Pour répondre à cette question, il est indispensable d’examiner comment ils permettent de gérer les publications scientifiques.

Les logiciels de gestion de références ont été développés pour assister le chercheur dans son travail de publication, qui présuppose un examen de la littérature scientifique proche. Il semble donc naturel de les mobiliser dans une perspective de veille.

Certains, comme Zotero ou Mendeley, sont gratuits et semblent intéressants pour le stockage et la diffusion de la veille scientifique.

Cette fiche vous permettra de mieux cerner les avantages de ces outils pour :

  • le suivi des publications scientifiques et la restitution d’un état de la littérature scientifique dans un domaine donné ;
  • le suivi de l’activité des communautés scientifiques présentes sur leurs plates-formes en ligne qui ont largement développé des fonctions sociales.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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