Fort potentiel de flexibilité des data centers
Face aux besoins croissants de flexibilité nécessaire au réseau électrique, les data centers auraient un potentiel d’action important d’ici 10 ans. Un livre blanc du Gimélec révèle les différents...
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du développement durable, il est donc naturel de s’appuyer sur une analyse des risques et une maîtrise des actions... génération de maintenance intégrant des actions de maintenance préventive systématique . Une action... limite pour ces indicateurs considéré comme acceptable pour le fonctionnement du système. Les actions... de maintenance ne permet pas d’estimer la date d’occurrence de la défaillance, mais des plannings d’actions...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
. L’idée est de retrouver une capacité d’orienter chaque action de manière documentée et de retrouver... en trois temps. Le premier doit être qualifié d’épistémologique. Rechercher un outil qui facilite l’action... de mise en œuvre. Quelles sont les caractéristiques d’un processus d’action ? En quoi un instrument peut... en pleine harmonie avec notre territoire. Le monde de la construction se veut celui de l’action....
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mécaniques en retour de ses actions, il faut exploiter au moins une des catégories des interfaces à action... mécaniques en retour de ses actions, il faut exploiter au moins une des catégories des interfaces à action... pour deux raisons : parce que les retours d’effort ne sont en général que la conséquence de l’action (du... mouvement) de la main de l’utilisateur. Il faut donc fondamentalement connaître cette action, d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Il est unanimement reconnu que la réussite d’un projet collaboratif passe par la mise en place d’un climat de coopération entre des acteurs regroupés dans une équipe collaborative interprofessionnelle.
Souhaitez-vous améliorer les conditions de collaboration (langage commun, compréhension des compétences de chacun, répartition des valeurs et plan d’actions) ?
Ces conditions semblent simples à mettre en œuvre, et pourtant leur mise en place est nécessaire pour résoudre un problème complexe lors de la conception d’un nouveau produit et/ou service. Les équipes collaboratives se penchent rarement sur cette question suffisamment en amont des problèmes pour pouvoir les désamorcer rapidement.
En effet, n’avez-vous pas déjà abandonné un projet collaboratif car les intérêts des uns et des autres étaient mal compris ? Avez-vous déjà tenté de les résoudre en réunissant l’ensemble des acteurs mais, faute de consortium, le problème n’a pas été résolu ? Avez-vous déjà été confronté à un manque de valorisation dans la production d’un résultat issu d’un travail collaboratif ?
Cette fiche présente la méthode PAT Miroir®, une méthode originale et adaptée à la construction d’une équipe collaborative interprofessionnelle. Elle permet de :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Le métier d’acheteur s’est professionnalisé de façon spectaculaire au cours des dix dernières années, en parallèle avec la mondialisation des économies et la prise de conscience de l’importance de la maîtrise des dépenses pour la compétitivité des entreprises.
Le rôle des Achats a également évolué : de la responsabilité des approvisionnements vers la maîtrise des coûts, les acheteurs sont de plus en plus souvent impliqués dans le processus d’innovation et la gestion des risques.
Cette fiche vous permettra :
Vous choisirez vos axes de progrès et vos priorités en fonction de votre degré de maîtrise de la fonction Achat et de votre domaine d’activité.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Vous êtes responsable ou correspondant qualité ; un audit qualité vient d’être réalisé sur un ou plusieurs domaines, et vous venez de recevoir le rapport. Vous devez maintenant tout mettre en œuvre pour que les actions pertinentes soient identifiées et mises en œuvre.
Cette fiche vous explique les étapes à suivre pour élaborer un plan d’actions et le suivre, notamment en prenant en considération la typologie des constats d’audit et en mobilisant les audités.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
TECHNIQUES DE L'INGENIEUR
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