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Lean six sigma

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Lean six sigma dans les conférences en ligne


Lean six sigma dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : AG4112

Lean Management et excellence industrielle

et qualité), cet article traite du Lean Management et situe ses apports à la performance globale... de l'entreprise industrielle. Le Lean Management intervient essentiellement au niveau de la vitesse de traversée... , un peu déboussolés, se tournent vers de nouvelles approches. Parmi celles-ci, le Lean Management constitue... (Massachussetts Institute of Technology) : James Womack et Daniel Jones, et c'est sous cette forme que le Lean...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : AG5131

Lean appliqué au tri de déchets

la plus aboutie, ces approches Six-Sigma ne sont pas utilisées. Néanmoins, on entend souvent que le lean , « c... . Pour certains, cela disqualifie de fait les approches lean . Face aux objections, notre démarche a été... lean , voire de la destination de certains outils. Par exemple : sur une usine d... de tri . Afin de réconcilier lean   WOMACK (J.P.), JONES (D.T.) - Système lean  : penser...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2020
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  • Réf : AG5196

Lean Management

lean management... lean thinking... Le Lean Management professe deux principes, le zéro défaut et le Juste à temps. Également appelés... "piliers du Lean", ces principes s’appuient sur une base managériale qui doit être solide. La montée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0305

L'innovation continue dans votre secteur/entreprise

L’exemple du marché de l’automobile au Japon a démontré qu’une approche d’amélioration continue dans la durée crée les conditions d’un saut technologique. Cette démarche comprend un effort de réduction des « gaspillages » non valorisés par le client permettant de contrôler les coûts et de proposer des prix de vente attractifs.

Le modèle d’innovation continue se définit comme une démarche d’amélioration incrémentale constante et systématique sur le produit et sur les sources de gaspillage évitables dans les processus de conception, de production et de vente.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 avr. 2012
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  • Réf : 0592

Réduire les impacts financiers de la non-qualité

Les coûts de non-qualité ont été identifiés, mais les causes sont diverses et les solutions pour les réduire spécifiques. Cette fiche présente les étapes générales et les points importants à considérer pour définir et mettre en œuvre un plan d’action visant à éliminer les causes de non-qualité et réduire les impacts financiers de la non-qualité.

Une démarche est proposée pour aider à :

  • mettre en place un plan d’actions efficace pour réduire les coûts de non-qualité ;
  • définir les priorités et allouer les ressources dans les domaines les plus efficients en matière de réduction de coûts ;
  • intégrer les actions de réduction de coûts de non-qualité dans le management général de l’entreprise et ainsi contribuer à renforcer la sensibilisation qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 avr. 2014
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  • Réf : 1294

Comprendre le Lean Management

Cette fiche vous permettra d’appréhender les concepts, intérêts et outils d’une démarche Lean en entreprise, qu’elle soit industrielle, de biens et services, ou d’utilité générale.

Vous serez ainsi à même de comprendre les fondamentaux d’une démarche Lean Management, ainsi que de connaître les principes et les outils qui sont associés à cette démarche afin de les utiliser avec efficacité. En effet, de nombreux outils viennent appuyer la démarche Lean Management ; il convient de les connaître, de savoir comment et dans quelle mesure les utiliser. Les origines du Lean Management sont également expliquées. Enfin, les facteurs clés de succès sont abordés en fin de fiche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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