- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2012
|- Réf : AG4112
de l'article, nous utiliserons respectivement les abréviations TOC, lean et 6s pour désigner... la généralisation de TOC, lean et 6s à n'importe quelle activité de l'entreprise. Santé financière... et qualité), cet article traite du Lean Management et situe ses apports à la performance globale... de l'entreprise industrielle. Le Lean Management intervient essentiellement au niveau de la vitesse de traversée...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2014
|- Réf : AG5131
la plus aboutie, ces approches Six-Sigma ne sont pas utilisées. Néanmoins, on entend souvent que le lean , « c... . Pour certains, cela disqualifie de fait les approches lean . Face aux objections, notre démarche a été... lean , voire de la destination de certains outils. Par exemple : sur une usine d... est négocié tous les ans ou tous les 6 mois avec les collectivités locales : il est fixé de façon à obtenir...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2020
|- Réf : AG5196
proposée par la méthode 6[nbsp ]sigma , méthode qui vise à l’amélioration et à la stabilisation... statistiques que propose le 6 sigma. L’Andon À l’origine, Andon ANDON signifie lanterne, pour mettre... lean management... lean thinking...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 27 févr. 2017
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- Réf : 0470
L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).
Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :
- au niveau du produit ;
- au niveau du processus ;
- au niveau du système.
Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 avr. 2014
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- Réf : 1294
Cette fiche vous permettra d’appréhender les concepts, intérêts et outils d’une démarche Lean en entreprise, qu’elle soit industrielle, de biens et services, ou d’utilité générale.
Vous serez ainsi à même de comprendre les fondamentaux d’une démarche Lean Management, ainsi que de connaître les principes et les outils qui sont associés à cette démarche afin de les utiliser avec efficacité. En effet, de nombreux outils viennent appuyer la démarche Lean Management ; il convient de les connaître, de savoir comment et dans quelle mesure les utiliser. Les origines du Lean Management sont également expliquées. Enfin, les facteurs clés de succès sont abordés en fin de fiche.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...