- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2012
|- Réf : AG4112
des processus. Il se focalise sur leur lead-time qu'il analyse en terme de "temps à valeur ajoutée"... Le temps de traversée de la matière, que l'on nommera « lead-time physique », est defini... . Durant ce lead-time , les articles peuvent se retrouver sous différents états : stock matière, encours... de fabrication, stock produits (figure 4 ). De ce lead-time va dépendre une grandeur financière fondamentale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2020
|- Réf : AG5196
engagées. La mesure de la tension d’un flux se fait par le lead time LEAD TIME . Le lead time... . On peut mesurer différents lead time selon les points d’entrée et de sortie choisis : le lead time client... : de la commande à la livraison ; le lead time de production : de la première opération à l’entrée en stock... ; le lead time de traitement : de la réception d’une facture à son paiement. Plus le lead time...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 mai 2013
|- Réf : RE224
comme les premiers pigments artificiels utilisés pour la réalisation de décors peints FITZHUGH (E.W.) - Red lead... en 1966 OTTO (E.M.) - Equilibrium pressures of oxygen over oxides of lead at various temperatures... . en 2008 GAVRICHEV (K.) et al - Thermal transformations of lead oxides. . Lors d'un chauffage... heating rate on the thermal decomposition of lead dioxide. . Ainsi, du minium serait formé dans un large...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mai 2014
- |
- Réf : 0220
Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.
Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.
Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :
- Quelles sont les différentes catégories de clients ?
- Tous les clients sont-ils des collaborateurs potentiels de l’innovation ?
- À quelles étapes de l’innovation pouvez-vous collaborer avec vos clients ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 12 juin 2017
- |
- Réf : 1640
Afin de déterminer votre stratégie d’enregistrement pour l’échéance REACH de 2018 de vos substances fabriquées ou importées en Europe, il convient d’identifier des données spécifiques, d’une part aux substances (en termes d’enregistrement), d’autre part à votre entreprise (en termes de vente/achat). L’ensemble de ces données, regroupées dans un tableau, vous permettra d’avoir une première vision stratégique de la réalisation ou non de vos enregistrements.
- Quelles sont les informations en termes d’enregistrement qu’il convient de récolter ? Où les récupérer ?
- Quelles informations sur vos ventes/achats sont importantes ?
- Comment déterminer le temps de réalisation de vos dossiers ?
100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 24 nov. 2021
- |
- Réf : 1714
La gestion des grands projets nécessite la mise en place d’une organisation fondée sur un chef de projet, le leader et l’équipe projet qui vont dérouler le projet en respectant le cahier des charges, le besoin des clients, en maîtrisant les risques pour tenir un planning contractuel et un budget qui permettra à l’activité concernée de dégager une marge indispensable à la croissance de l’entreprise.
Les différents traits différenciant les leaders seront présentés afin d’expliciter les compétences nécessaires aux chefs de projets pour bien assurer leur fonction et assurer la réussite de leur projet.
- Qu’est-ce qu’un leader ? Qu’est-ce qui différencie les leaders de ceux qui ne le sont pas ?
- Existe -t-il un style particulier de leadership ?
- Qu’est-ce qui fait l’efficacité d’un leader ?
Ce sont ces thèmes qui seront développés dans cette fiche qui détaillera les sept traits principaux des leaders.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser