- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 1997
|- Réf : E5175
Le système visuel comporte, comme les autres systèmes sensoriels de l’homme, un organe... concomitant de l’acuité visuelle. Les performances de notre tissu rétinien seront également fonction... vers lui par les voies sensorielles. C’est ainsi que notre cerveau visuel privilégie la localisation spatiale... comprendre et d’apprécier le comportement visuel humain en fonction de conditions expérimentales précises...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2002
|- Réf : H3068
Le langage C a été défini en 1972 par Denis Ritchie, chercheur des laboratoires Bell... , dans le cadre d’un projet qui visait à réécrire le système d’exploitation Unix dans un langage de haut niveau... . Le langage C a été fortement influencé par son premier client : Unix, et nombre de ses caractéristiques... dans un langage comme Ada ; l’absence de bibliothèque obligatoire d’exécution rejetant la manipulation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2004
|- Réf : H3238
, l’utilisation d’un langage graphique et les approches de modélisation « visuelle » ( visual modeling... Le langage UML (pour Unified Modeling Language) est un langage graphique de modélisation... des systèmes logiciels. Cet article décrit les neuf types de diagrammes UML et présente la syntaxe du langage... un champ d'application dans le processus de développement de logiciel. Le langage UML (Unified...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mai 2014
- |
- Réf : 0236
Vous voulez tester de nouveaux champs d’innovation pour vos produits et process ? Vous souhaitez explorer sans risque les solutions conceptuelles qui ont été générées en équipes multiculturelles ?
Au-delà des techniques classiques de créativité, la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® décale l’imagination par la construction en 3D des produits et des process. Elle permet de visualiser les solutions dans leur contexte et leur cycle de vie.
Cette fiche vous permettra de :
- clarifier l’environnement et le marché ;
- co-construire des scénarios d’usages de produits et process ;
- simuler des scénarios conceptuels par l’expérimentation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 août 2020
- |
- Réf : 1695
La visualisation d’indicateurs est à la base du fonctionnement en management visuel. Il a pour but de faciliter la réactivité de ses collaborateurs sur des bases les plus objectives possible, ainsi que la prise de décision. Le support habituel utilisé pour la visualisation prend la forme de tableaux d’affichage qui se trouvent à des endroits stratégiques, c’est-à-dire accessibles et vus par le plus grand nombre de personnes concernées.
En management de projet, il s’agit de tableaux d’indicateurs d’avancement et de gestion de ressources, ce qui permet de répondre à des besoins de communication dans les projets ayant pour finalité de faciliter la prise de décision et la réactivité collective.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser