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Lancement dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1999
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  • Réf : AM5646

Structures composites pour le lanceur Ariane

Vers le milieu des années soixante-dix, l’Europe ne disposait pas de moyen de lancement lourd... qu’Ariane 4 allait devenir opérationnelle et constituer le « fer de lance » d’Arianespace, la masse... des charges utiles à lancer sur orbite allait encore s'accroître, évolution qui continue encore de nos jours... , afin de conserver une capacité de lancement compétitive face à l’augmentation de la masse et du volume...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2015
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  • Réf : H1010

Processeurs superscalaires multi-pipelines

lancement des instructions... entre les instructions d'un code séquentiel pour lancer l'exécution de plusieurs instructions indépendantes... et nous mettons l'accent sur le groupage des instructions pour un lancement simultané dans les différents... sont disponibles, détecte les éventuelles dépendances de données, et place dans un tampon de lancement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : REX13

Mise en place d'un RSE au sein de la communauté Innovation du Groupe SEB

de la communication ainsi que des formations ; novembre 2012 : lancement officiel du RSE sur une cible de 400... , accompagnement du lancement de sous- communautés thématiques et réalisation d'une enquête en ligne sur l'ensemble... respectée. Le pilote qui a été lancé sur un périmètre large (multi- activité, multi-site et multi-métier... . Le premier pour définir et réaliser des éléments de communication au lancement du projet et le second pour accompagner...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2022
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  • Réf : 0884

Organiser une réunion de lancement de projet

S’engager dans un projet implique d’informer chacun des acteurs sur le contexte, les objectifs, les enjeux, les risques et opportunités, les contraintes, l’environnement et l’organisation du projet.

Il est donc nécessaire en première étape de réunir tous les acteurs clefs du projet.

Comme chaque projet est unique, chaque réunion de lancement l’est aussi. Toute réunion s’appuie néanmoins sur une méthode d’organisation dont on rappelle dans cette fiche les points essentiels, gages d’une réunion de lancement réussie.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 oct. 2015
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  • Réf : 1508

Lancer son incubateur corporate

De nombreux dispositifs sont imaginés en réponse aux démarches d’open innovation : fablabs, hackathons, incubateurs, accélérateurs, start-up studios, fonds d’investissement corporate… L’incubateur corporate constitue l’un de ces outils et peut adopter différents modèles selon les objectifs du groupe et la typologie des start-up recherchées. Avant tout envisagé pour faciliter la collaboration entre la grande entreprise et ses start-up partenaires, il participe aux nouvelles façons d’innover dans le grand groupe et requiert, en cela, un véritable engagement stratégique de la direction pour devenir un outil d’open innovation efficace. Dispositif encore relativement récent, il doit avant tout être pensé pour apporter de la valeur aussi bien au grand groupe qu’aux start-up partenaires.

Dédiée essentiellement à des grands groupes ou des entreprises de taille intermédiaire, cette fiche vise à vous permettre :

  • de mieux comprendre les nouvelles démarches qu’adoptent les grands groupes pour innover avec des start-up, et les enjeux associés ;
  • d’avoir une meilleure compréhension de ce qu’est un incubateur corporate, sous ses différentes formes ;
  • d’obtenir de premiers éléments méthodologiques quant à la mise en œuvre d’un dispositif d’incubation corporate et ses évolutions possibles.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 août 2019
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  • Réf : 1665

La fiche d’affaire

L’objectif est de permettre au directeur de projet et son management d’avoir une vision synthétique du compte de résultat de l’affaire, depuis la prise de commande jusqu’à sa clôture grâce aux mises à jour périodiques.

La fiche d’affaire constitue le tableau de bord financier du projet et est en quelque sorte le compte de résultat ramené à l’échelle de l’affaire.

Elle permet d’avoir tout au long du projet l’estimation de la marge à terminaison et les écarts par activité (sous-projet) entre le budget initial et le budget révisé.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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