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Lab car

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Lab car dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2022
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  • Réf : AG115

Fabrication additive : Révolution ou simple évolution sociétale ?

via des Fab-Labs, à l’attractivité des technologies 3D. On montre pourquoi et comment l’impression 3D favorise... immédiat et participent, souvent via des FabLab, à l’information du public et à l’attractivité... et une direction aux activités décrites. Elles peuvent être appliquées par tout designer, comme des makers des FabLab... dans la société auraient eu lieu bien après le développement scientifique ; les makers et les FabLab...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2023
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  • Réf : AG276

Les fab labs : des lieux de partage pour booster l’innovation

fab lab... Les entreprises, les universités, les communes ont toutes parié sur le développement des fab labs... à l’apprentissage et à la collaboration. Cet article présente les différentes facettes des fab labs au moyen d... disponibles dans les fab labs est donnée. Leur constitution en réseau et leurs modes de gouvernance...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2009
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  • Réf : S8206

Programmation graphique des applications de contrôle-commande

Logiciel LabVIEW et applications industrielles... plus particulièrement à l' utilisation du logiciel LabVIEW pour gérer des données acquises ou fournies en relation... /simplicité à moindre coût (figure  4 ). Le constructeur du logiciel LabVIEW évalue constamment les caractéristiques...  » sur une carte, en association avec le logiciel LabVIEW DSC (cf. §  1.2.2.4 ). Cartes de commande et d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0300

L'innovation tirée par les communautés d’intérêt

Un nombre croissant de clients de vos produits utilisent leur propre capacité à innover pour adresser leurs besoins spécifiques, résoudre leurs problèmes ou diffuser leur passion. Ces innovateurs sont prêts à donner gratuitement le fruit de leur travail dans une logique de reconnaissance. Ils sont encouragés dans cette démarche par l’explosion des réseaux sociaux et des communautés d’intérêt, qui démocratisent les échanges de contenus et d’expériences.

Le modèle d’innovation tiré par les communautés se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux idées et tirer profit des capacités de développement de ces communautés. Celles-ci peuvent être ouvertes, faisant émerger des idées de manière autonome et se structurant elles-mêmes pour développer ces idées. À l’inverse, l’entreprise peut les initier en interne ou en externe, les outiller et les focaliser sur un champ d’investigation précis.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 déc. 2015
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  • Réf : 1421

Les rapports d’essais

Dans l’industrie, au sens le plus large du terme, incluant le domaine agroalimentaire et les laboratoires d’analyse de biologie médicale ou environnementale, les essais sont à la base de tout développement et souvent de prises de décisions. Ce domaine, très vaste par sa variété, nécessite de la rigueur et de la clarté. Chaque essai réalisé se termine par un rapport d’essai.

L’objectif de cette fiche est de donner les grandes lignes du contenu d’un rapport d’essai.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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