- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2015
|- Réf : BE9817
subkelvin , c'est-à-dire aux systèmes capables de refroidir un objet à des températures inférieures à 1 K... avec de l'hélium, elle permet d'obtenir des températures inférieures à 1 K. Évidemment, afin d'améliorer... à environ 750 et 240 mK respectivement pour l'hélium 4 et 3. Dimensionnement Quantité d... ,32 K, respectivement pour l'hélium 4 et 3). On s'intéresse dans un premier temps à l'évolution...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2008
|- Réf : D2825
est directement liée au prix relatif coke/kWh. De très nombreuses applications ont vu le jour... matériaux métalliques. . Les puissances utilisées en coupage plasma vont de quelques kW à 180 kW avec des dispositifs... manuels ( P < 10 kW) et automatisés. Le marché couvre essentiellement : l' automobile... , ce qui correspond à des puissances inférieures à 10 kW. Comme pour la soudure, un gaz de gainage Ar + H 2 (5 % vol...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2018
|- Réf : J8115
– la théorie C-K est une des plus avancées en termes d’universalité et de générativité. L’article positionne... la théorie C-K par rapport aux approches classiques, présente ses principes fondamentaux et décrit quelques... -unes des méthodes et organisations qui en dérivent L’article présente la théorie C-K de la conception... innovante » efficaces et rigoureux. La théorie C-K consiste à articuler théorie de la connaissance et théorie...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 15 juin 2014
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- Réf : 1308
Vous êtes chef de projet et votre entreprise vous demande de mettre en œuvre une nouvelle méthode pour suivre l’état d’avancement de votre projet : la méthode de la valeur acquise. Vous lisez la procédure, commencez à mettre en œuvre le processus avec le planificateur et le gestionnaire des coûts du projet et vous vous dites que cette méthode est extraordinaire car elle va vous permettre de complètement piloter votre projet.
STOP. Il est temps de faire une pause et de rester réaliste. Premièrement, la méthode de la valeur acquise ne peut en aucun cas vous permettre de piloter votre projet car, pour piloter une « formule 1 », vous avez besoin d’un volant. Or dans le cas présent, on ne vous fournit que le compteur de vitesse et le compte-tours. La méthode de la valeur acquise vous présente l’état de votre projet, c’est un indicateur ; en aucun cas, elle ne vous fournit les leviers pour maintenir ou corriger la trajectoire pour arriver à destination. De plus, pour que l’indicateur fournisse une représentation fidèle de la réalité de la situation à un instant T, il est essentiel d’avoir correctement étalonné le compteur et de s’être assuré qu’on est bien dans le domaine de valeurs dans lequel le compteur fournit des informations pertinentes.... L’objectif de cette fiche est précisément de vous donner des clés afin d’utiliser au mieux cette méthode.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 janv. 2025
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- Réf : 1825
Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Le 27 mars 2023, le Parlement européen a retenu l’année 2035 comme date limite pour mettre fin à la construction et à la vente des véhicules thermiques. À terme, ils seront remplacés par les véhicules électriques dont le nombre est passé de 1 % (en 2020) à 17 % du parc automobile français en 2023.
Vous faites partie de ceux qui ont choisi d’utiliser un véhicule électrique pour les déplacements privés et/ou professionnels. Il vous faut par conséquent savoir où et comment recharger votre véhicule. Malheureusement, vous n’avez pas le temps ni les compétences nécessaires pour mettre en place une infrastructure idoine. Suivez donc ce guide pratique qui propose des lieux et des méthodes universelles de recharge. Il est structuré autour des points suivants :
- Qu’est-ce qu’un véhicule électrique ?
- Quels sont les types de câbles et de prises à utiliser ?
- Quelles sont les modes de recharge ?
- Où peut-on installer les bornes de recharge et à quel prix ?
- Comment financer les différentes installations ?
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.