- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : AG1810
du knowledge management. ; La perception est donc personnelle en fonction de ce que l'individu possède... et gestion des connaissances. . Dans ce nouveau contexte économique, les technologies de l'information (TI... apporté par l'économie de la connaissance et, surtout, le rôle des collaborateurs en tant que knowledge... des nouvelles technologies, l'information peut se transmettre pratiquement sans effort. Par contre...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2020
|- Réf : AG254
, une technologie, une norme, etc. FERNEZ-WALCH (S.) - Stratégie d’entreprise et management des projets d... Multiple Facets of Innovation Project Management. : technologique ; managériale ; sociale... selon nous en grande partie sur le management des connaissances (Knowledge Management, KM) qui va être présenté ci... ces démarches et dispositifs. Définitions, perspectives, activités et enjeux du Knowledge Management...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2020
|- Réf : PHA3070
, la sauvegarde du SF peut se réaliser par les méthodes du knowledge management. La réalisation d’un catalogue... , les méthodes du Knowledge Management (KM) peuvent permettre d’accéder à un recensement exhaustif des SF... , durant les étapes de recherche, destructrices de nouveauté. Pour ce faire, les méthodes du Knowledge Management... de la connaissance (désigné par le terme anglais « Knowledge Management » (KM) correspond à un ensemble de méthodes...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 0515
La capitalisation des connaissances dans l’entreprise est primordiale, mais bien trop d’entreprises l’oublient et se voient perdre du capital savoir : turnover des salariés, départ en retraite, non-retour d’expérience entre les équipes.
Dans cette fiche, nous allons vous présenter la mise en œuvre d’une communauté de pratique dans votre entreprise afin d’améliorer la gestion des connaissances. Grâce à elle vous allez pouvoir assurer la capitalisation, le partage et le transfert du savoir-faire généré et aussi apprendre de vos erreurs. Le lancement de ce projet vous demandera de l’énergie car, même si elle peut vous paraître simple et rapide, la démarche nécessitera de l’organisation.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...