- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2010
|- Réf : BM2507
sont exprimées en g/km. La nouvelle norme, baptisée Euro V JEULAND (N.), UBRICH (E.) - Perspectives... (100 mg/km), mais avec une norme supplémentaire pour les hydrocarbures à l'exception du méthane (NMHC... ) de 68 mg/km. Avant l'entrée en vigueur de la norme Euro VI , une étape supplémentaire appelée Euro... de particules de 6 · 10 11 /km et des limites révisées pour la masse de particules de 4,5 mg/km (comparées aux 5...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 avr. 2014
|- Réf : RE178
est ouverte localement sur la mer par de larges chenaux de 1 ou 2 km de longueur perpendiculaires à la digue... des marées a des atouts majeurs : l'énergie disponible est concentrée et on peut produire 10 à 40 GWh/an/km... 2 de réservoir alors que l'hydroélectricité produit 3 500 TWh/an sur plus de 350 000 km 2... de réservoirs, soit moins de 10 GWh/an/km 2 . Le coût au MWh pour créer des grands réservoirs marémoteurs...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 avr. 2016
|- Réf : REX17
le Knowledge Management (KM) pour faciliter le partage des connaissances entre ses différentes activités, pays... organisationnelle majeure que fut le déploiement du KM dans ce groupe en distinguant bien les différentes phases... du déroulement des activités de Knowledge Management (KM) entendu comme une discipline visant à permettre... du KM au sein du groupe, il est possible de distinguer deux grandes phases, très liées entre elles...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 mai 2011
- |
- Réf : 0025
L’impact d’une activité sur un environnement donné s’évalue en prenant en compte ses effets par rapport à la situation telle qu’elle existait avant son exploitation. Pour une installation projetée, il est donc indispensable que vous connaissiez l’état de l’environnement dans sa situation initiale.
Vous devrez dès lors étudier de nombreux thèmes (richesses naturelles, espaces naturels agricoles, forestiers, maritimes ou de loisirs, biens matériels, patrimoine culturel…).
- Quels éléments à prendre en compte plus particulièrement se cachent derrière tous ces thèmes ?
- Sont-ils tous à traiter dans le détail de façon identique ?
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 oct. 2012
- |
- Réf : 1022
Qu’elle soit interne ou externe à l’entreprise, l’information abonde, et la faible valorisation des connaissances disponibles vous frappe. De nouveaux contenus et comportements émergent, notamment des réseaux sociaux internes et externes.
Vous voulez rester pionniers dans votre secteur d’activité et stimuler les leviers du knowledge management favorisant votre stratégie d’innovation. Vous vous interrogez sur la façon de procéder pour que les connaissances soient et restent le fer de lance privilégié de vos projets d’innovation dans un environnement complexe et fluctuant.
En vous appuyant sur votre existant, nous vous proposons de mettre en place une approche construite à partir de vos priorités stratégiques, et visant à dynamiser la créativité et la réactivité dans votre environnement spécifique :
- processus d’innovation favorisé par l’accès et le partage d’informations et de connaissances explicites, tacites, implicites, à valeur ajoutée contextualisée ;
- amélioration de l’identification de signaux faibles concernant les attentes et les besoins de vos clients ;
- facilitation des projets transversaux générateurs de connaissances et d’idées utiles à vos objectifs actuels ;
- évolution des pratiques de management des connaissances vers une dynamique d’entreprise apprenante.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique