- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2015
|- Réf : J2300
la seconde population cellulaire de cette région après les kératinocytes largement majoritaires (80... et l'association entre un mélanocyte et 30 à 40 kératinocytes voisins forme l' unité épidermique de mélanisation... le ratio de mélanocytes aux kératinocytes est 1 : 10. Cet équilibre est maintenu chez l'homme tout le long... via les dentrites du mélanocyte aux kératinocytes environnants SCHALLREUTER (K.), SLOMINSKI (A.), PAWELEK (J...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2017
|- Réf : J3002
tels que les fibroblastes, les kératinocytes ou les macrophages. Ils suscitent donc un grand intérêt en raison... telles que les fibroblastes, les kératinocytes et les macrophages, ils agissent à différents niveaux de la réparation cutanée... des fibroblastes dermiques. . L’ épiderme est constitué de kératinocytes organisés en couches... et sur l’activité cellulaire des fibroblastes dermiques. . Les kératinocytes formés dans la couche basale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 2019
|- Réf : J3006
induced skin immunosuppression . . Les kératinocytes produisent et relarguent notamment... ). Les kératinocytes sont pourvus de ces récepteurs : la compétition entre nicotine et acétylcholine (figure 9... .) qui influe sur le comportement de ces kératinocytes. Une forte concentration en nicotine induit... une augmentation de l’adhésion, de la différenciation et de l’apoptose des kératinocytes, et inhibe leur migration...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.