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Juste suffisant

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Juste suffisant dans les conférences en ligne


Juste suffisant dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2002
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  • Réf : AG4100

Amélioration continue dans l’entreprise

de la mondialisation, le rôle grandissant du profit aval, l’entreprise au plus juste et au-delà, la contribution... , elles pratiquent toutes le juste à temps physique , héritage des systèmes de type Toyota... , bien sûr elles ont (comme Volvo) amélioré ce système ; mais au-delà, elles essaient de mettre en place le juste à temps... ’est aussi à ce nouveau paradigme que l’on doit toutes les méthodes caractérisant la production au plus juste...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : AG5190

Juste à temps et qualité totale : concepts et outils

juste à temps... Cet article définit le concept du « juste à temps ». Il décrit aussi les divers outils...  ». Les problèmes de mesures de performances sont aussi abordés. Le principe du juste à temps (JAT, en anglais... JIT « Just In Time » ) consiste à fournir au client le nombre de produits qu’il demande au moment...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2020
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  • Réf : AG5196

Lean Management

Principes Qualité et Juste à temps... juste à temps... Le Lean Management professe deux principes, le zéro défaut et le Juste à temps. Également appelés... satisfaction des besoins du client tout en limitant la consommation de ressources au juste nécessaire. Au...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 oct. 2012
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  • Réf : 1018

Produire, fournir et gérer l’échantillonnage à destination des prospects

Vous êtes contacté par une société ou un particulier, ou, à l’inverse, vous voulez montrer à des clients potentiels ce que vous êtes en mesure de leur produire ou fournir.

Dans certains cas vous désirez simplement, lors d’un salon ou forum, exposer un ou plusieurs exemples de vos productions.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 mars 2015
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  • Réf : 1432

Obligations et gestion traçabilité documentaire

Les laboratoires désirant mettre en œuvre un système de management de la qualité doivent élaborer une documentation qualité permettant de formaliser leur organisation, décrire leur activité d’étalonnage et d’essai, démontrer leurs compétences et assurer la traçabilité des résultats de l’instrument jusqu’au certificat.

Cette documentation qualité doit suivre des règles permettant d’assurer une cohérence documentaire tout en respectant les exigences de la norme ISO/CEI 17025 et de l’accréditation.

Les objectifs de cette fiche sont, d’une part de présenter les pratiques en matière de documentation qualité que les laboratoires doivent mettre en œuvre pour respecter les exigences de la norme ISO/CEI 17025 et les règles de l’accréditation, d’autre part de donner des conseils pour assurer une gestion efficace de cette documentation.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 oct. 2016
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  • Réf : 1588

Les pratiques narratives pour la motivation de l’équipe projet

Les pratiques narratives sont très utiles quand l’équipe se trouve confrontée à des résultats négatifs et décevants, comme par exemple l’accumulation de retards importants malgré des efforts réels entrepris. Cette situation fait émerger le sentiment pour l’équipe de ne pas être à la hauteur. Ce sentiment a pour effet de :

  • provoquer une démotivation importante ;
  • faire naître des tensions et des conflits entre membres de l’équipe projet ;
  • casser les mécanismes de coopération et de performance au sein de l’équipe.

Les questions de type pratiques narratives permettent donc au chef de projet de s’assurer que les membres de l’équipe :

  • prennent conscience des effets négatifs de la démotivation sur leur comportement et leur travail ;
  • apprennent à se défendre contre l’impression de ne pas être à la hauteur ;
  • se reconnectent avec une histoire partagée et préférée sur ce qui s’est passé ;
  • utilisent l’histoire passée comme un tremplin pour une coopération dans la motivation.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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