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Jus d'ananas

Jus d'ananas dans l'actualité

Toute l'actualité


Jus d'ananas dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2007
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  • Réf : F6274

Transformation et conservation des fruits

,36 milliards d'euros TTC. Marché français des fruits transformés La consommation de jus de fruits...  500 000 000 euros environ ; nombre d'entreprises de la filière jus de fruits = 25 significatifs... des purs jus est une particularité française. Segmentation par parfum (en volume) Le jus d... . Dans le cas des agrumes, le jus de fruits doit provenir de l'endocarpe ( ndlr = sacs à jus, donc pas d'albédo...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2010
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  • Réf : F6275

Élaboration des jus de pommes et des cidres

en plusieurs produits dont le jus de pomme et le cidre. D'autres produits en sont issus mais ne seront pas traités... de la distillation d'un cidre et le Pommeau est un assemblage de jus et d'eau de vie de cidre. Matière première... qui assure le pressage. Leur performance d'extraction varie de 600 à 750 L · T –1 . Les jus sont parfois...  % de celle du pur jus correspondant. Ce « marc épuisé » est séché avant d'être stocké puis valorisé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2001
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  • Réf : F6280

Jus d’orange concentré : extraction et conservation

Les jus d’orange sont les jus de fruits les plus consommés en France, totalisant près de 60... . La multiplicité des jus d’orange a plusieurs origines et les critères de choix sont généralement les suivants... au consommateur dans les linéaires : rayon frais ou ambiant ; le prix. D’où vient ce succès ? Le jus... verre de jus d’orange au petit déjeuner. La vitamine C est parée de toutes les vertus demandées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0237

Imaginer l’évolution du produit grâce à la matrice 9 écrans

Vos produits, surtout s’ils connaissent un succès commercial, doivent impérativement évoluer régulièrement pour rester dans la course à l’innovation et garder leurs parts de marché. Vous souhaitez prendre davantage en compte le devenir de vos produits dans votre stratégie d’innovation ? L'outil « 9 écrans » permet de structurer une réflexion sur l'évolution possible d'un objet ou d’un système technique.

Cette fiche vous aidera à répondre aux questions telles que :

  • Qu'attend-on de ce produit pour demain ?
  • Quelles sont les caractéristiques que vous souhaiteriez lui donner ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 avr. 2012
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  • Réf : 0621

Étudier la concurrence pour l’analyse fonctionnelle (AF) d’un produit

Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise, sans service marketing, ni prestataire attitré dans ce secteur ; vous devez anticiper d’éventuelles évolutions du produit que vous fabriquez et commercialisez.

Vous souhaitez éventuellement prévoir, dès la conception d’un nouveau produit :

  • des évolutions de fonctionnalité ou technologiques ;
  • des nouvelles versions à mettre sur le marché au fil du temps.

À la base de l’analyse fonctionnelle (AF), des aspects sont souvent omis :

  • étudier des produits de la concurrence ;
  • comprendre les différents niveaux de concurrence ;
  • reconnaître vos concurrents sérieux ;
  • savoir positionner votre produit dans le panel proposé sur le marché aux utilisateurs ;
  • savoir créer un réseau d’écoute de l’évolution des besoins des utilisateurs ;
  • savoir sous-traiter tout ou partie de la production.

Mais attention, votre concurrent n’est pas toujours l’entreprise qui fabrique le même produit que vous !

Cette fiche vous permettra :

  • d’acquérir un mode de réflexion pour identifier vos concurrents ;
  • d’identifier tous les facteurs d’évolution potentielle de votre marché ;
  • d’identifier tous les produits, sans exception, qui pourraient se substituer au « vôtre » !

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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