- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2010
|- Réf : BM3003
et le troisième 1 500 kg en 43 s. La charge utile est estimée par les journalistes spécialisés à 1 700 kg...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2017
|- Réf : SE3810
, toxicologues...), journalistes, institutions sanitaires (Santé publique France, agences régionales de santé... , accusation qui va inévitablement attirer l’attention des journalistes et créer de la controverse. La non... ’experts et de journalistes dispose-t-on ? Faut-il une échelle de gravité des situations de crise ? Comment faire parvenir... des informations que la cellule de crise devrait détenir ? Comment les journalistes peuvent-ils entrer en contact...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2022
|- Réf : TE5898
journalisme... ’usage. Il analyse ensuite les fonctions du journalisme pour lesquelles des outils IA peuvent s’avérer un assistant... ) ; se concentre sur deux cas d’étude : le journalisme et l’IA (§ 2 ), les hypertrucages, deepfakes... Un article intitulé « Context-Aware Intelligent Mixing Systems » publié dans le Journal de l’ Audio...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 nov. 2012
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- Réf : 1081
Via le web, la masse d’informations à disposition croît sans cesse, et il apparaît aujourd’hui difficile d’analyser en temps réel les différents flux, mais aussi d’en extraire soi-même l’information pertinente et ensuite de la diffuser à un public cible. Pour répondre à cette problématique, de nouveaux outils dits de curation, ont vu le jour. Leur fonction : agréger, filtrer et sélectionner du contenu, puis l’organiser en vue de sa diffusion via un canal spécifique.
Certains, comme Paper.li, s’inscrivent dans la logique du web sémantique, défini par Tim Berners-Lee – inventeur du World Wide Web – comme « un web de données qui peuvent être traitées directement et indirectement par des machines pour aider leurs utilisateurs à créer de nouvelles connaissances ».
Cette fiche vous donne les clés pour générer une publication Paper.li correspondant à votre thématique de veille, une fois identifiées les sources d’information et les rubriques les plus pertinentes. Car, si créer un Paper.li peut sembler assez simple, générer via l’application un contenu de qualité suscitant l’intérêt du public cible peut en revanche s’avérer plus complexe. Il faudra en effet pour cela identifier les sources, les enrichir au fil du temps, modifier les rubriques en fonction des résultats obtenus avec les premières éditions… Pour que l’application soit efficace, il faut donc adopter une véritable démarche de veille.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique