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Journalisme dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 sept. 2021
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  • Réf : H7422

Datavisualisation au service de la médiation homme-données

data (figure 2 ), ou encore dans le domaine du Data journalisme qui utilise la datavisualisation...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2022
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  • Réf : TE5897

Médias numériques et Intelligence Artificielle (IA) : Applications images et sons

et de l’industrie des médias ; se concentre sur deux cas d’étude : le journalisme et l’IA,... du broadcast et de l’industrie des médias avec deux études de cas : celle du journalisme... ’outils pour le Broadcast , le journalisme et les hypertrucages ( deepfakes ). On trouvera, en outre, dans la partie annexe...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2022
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  • Réf : TE5898

Médias numériques & Intelligence artificielle (IA) : Broadcast – Journalisme – Hypertrucages

journalisme... ’usage. Il analyse ensuite les fonctions du journalisme pour lesquelles des outils IA peuvent s’avérer un assistant... ) ; se concentre sur deux cas d’étude : le journalisme et l’IA (§  2 ), les hypertrucages, deepfakes... Un article intitulé «  Context-Aware Intelligent Mixing Systems  » publié dans le Journal de l’ Audio...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2021
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  • Réf : 1082

Les outils de visualisation (carto, mapping, etc.)

L’objectif de la visualisation d’information est de « faire parler la donnée » : il s’agit d’en extraire de l’intelligence utile à la prise de décision, de détecter des tendances, de vérifier des hypothèses, ou tout simplement de rendre les données plus claires et lisibles, grâce à une véritable scénographie des données.

La visualisation de l’information s’est démocratisée au cours des dernières années, mais il convient de faire la distinction entre des solutions simples et intuitives d’infographie, et des logiciels souvent complexes de datavisualisation. Il s’agit également de choisir les modèles de représentation véritablement adaptés aux besoins.

Cette fiche permet de se repérer dans la multiplicité des outils et d’effectuer les bons choix, en fonction des besoins et des budgets.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1267

Diffuser sa veille : choisir le meilleur outil en fonction du besoin

Blogs, Facebook, Twitter, intranet de l’entreprise, newsletters… les outils de diffusion de la veille ne manquent pas et présentent des qualités et des inconvénients, mais tous ne correspondent pas à votre besoin.

Cette fiche a pour objectif de présenter succinctement les outils disponibles sur le marché en s’interrogeant sur chacun d’entre eux :

  • l’outil est-il adapté à une information personnelle ou plutôt à une veille critique ?
  • demande-t-il un investissement en temps important ?
  • s’inscrit-il dans un processus de veille en temps réel ou dans une analyse à plus long terme ?

Répondre à ces questions vous permettra de déterminer l’outil le plus approprié à votre projet de diffusion de la veille.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1851

Communiquer avec la presse pour faire la différence

Lors d’une crise, nous savons que la communication prime sur l’action.

Le fait de redorer son image et de communiquer sur la crise, afin de modifier le problème, reste monnaie courante. Lorsque survient une crise, qu’elle soit liée à des problèmes internes, des accidents, des scandales ou des perturbations externes, la manière dont l’entreprise gère sa communication avec la presse peut faire la différence entre la récupération réussie et la détérioration de sa réputation.

La presse est diverse, entre la presse télévisée, digitale, écrite, locale, nationale sans omettre les omniprésents réseaux sociaux de nos jours, la manière de s’adresser au public visé ne sera évidemment pas la même. Il est impératif de préparer un plan de communication de crise, de former les porte-parole et de maintenir des relations solides avec les médias pour pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée. En effet, une communication bien gérée peut limiter les dommages et aider l’entreprise à sortir de la crise avec une réputation intacte ou même renforcée (la crise devient alors une opportunité).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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