- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2011
|- Réf : AG6700
une fiche de travail (ou job ticket ), puis il envoie les instructions à chaque processus. C... 'est dans le « job ticket » que sont donc consignées toutes les informations, ce qui apporte un contrôle ultérieur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Analyse sectorielle
|- 10 janv. 2020
|- Réf : AS2
et sur l’emploi ( The Impact of Robots on Productivity, Employment and Jobs ), dénombrait, fin 2016, 1 828 000... Robotics - The Impact of Robots on Productivity, Employment and Jobs , , (secteurs industriels... on Productivity, Employment and Jobs , . L’Asie en tête du marché de la robotique Sans surprise, l’Asie... Federation of Robotics - The Impact of Robots on Productivity, Employment and Jobs , , IFR - The Impact...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2011
|- Réf : SE3830
cardiovasculaires, troubles musculo-squelettiques et dépressions) attribuables au job strain (facteur de stress... psychologique, de la latitude décisionnelle et du soutien social du « Job content questionnaire » de Karasek... à une faible marge de manœuvre (« job strain » de Karasek) et certaines pathologies (maladies... dans les situations de « job strain » ou de déséquilibre efforts/récompenses (décrits plus haut) ou, plus récemment...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 nov. 2021
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- Réf : 1726
Vous avez sélectionné un certain nombre de sujets d’exploration au sein de votre organisation. Vous vous êtes doté d’une organisation de type incubateur pour mettre en selle et accompagner les explorateurs. Ces explorateurs vont s’engager dans une démarche intrapreneuriale agile et itérative. Ils vont devoir être accompagnés et coachés afin qu’ils puissent soit réussir rapidement, soit échouer rapidement, ceci avant d’avoir dépensé trop de ressources.
À la manière de structures légères comme les start-up, ils vont itérer avec des moyens limités. Ils devront rechercher un mécène ou un sponsor interne pour éventuellement trouver leur marché et démontrer qu’un business durable est possible.
Cette fiche décrit les différentes étapes d’un processus intrapreneurial ainsi que les besoins de support pour chacune des étapes.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 nov. 2021
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- Réf : 1741
Avant de partir en exploration et de lancer l’incubation, il faut constituer l’équipe intrapreneuriale. Première étape que l’on peut qualifier de cruciale pour l’aventure. Cruciale, car ce sont bien les premières personnes qui vont donner le ton de la suite.
Pour que l’on puisse parler d’équipe, il faut au moins deux personnes. Pour faciliter la compréhension, nommons-les. Dans ce duo se trouvent celui qui va porter la dimension « business » et celui qui va porter le côté « technique ». En fonction des situations, il faut bien évidemment adapter cette représentation. Parfois, il est nécessaire d’avoir trois ou quatre compétences différentes. Cette représentation sous forme d’un duo est bien évidemment réductrice, mais elle permet de simplifier le propos qui suit.
Cette fiche va décrire les différentes étapes qui vous permettront de constituer l’équipe intrapreneuriale la plus adaptée à l’exploration de votre sujet.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 26 sept. 2022
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- Réf : 1769
Votre entreprise a des objectifs de croissance organique ambitieux et votre structure dédiée à l’intrapreneuriat est mise sous pression pour accueillir de plus en plus d’équipes d’explorateurs de nouvelles sources de croissance. Vous devez vous remettre en question. Si votre structure n’a pas de difficulté de recrutement tant les missions proposées plaisent aux employés, ils sont parfois un peu déçus à leur arrivée, car ils s’attendaient à un accueil plus structuré pour leur permettre de rapidement endosser leur nouveau rôle. Votre diagnostic est clair : l’accueil et l’intégration pour que les nouveaux arrivants soient immédiatement opérationnels constituent des éléments critiques à votre développement.
Dès lors, comment faire et quels sont les points importants à mettre sous contrôle ?
Cette fiche vous propose quatre actions concrètes afin d’être efficace pour répondre aux enjeux de votre besoin de croissance.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise