- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 août 2014
|- Réf : IN173
, traitement de surface, bijouterie/joaillerie, électronique, traitement des effluents liquides et gazeux... d'industrialisation, tels que les piles à combustible. Joaillerie et émaux décoratifs L'Occident... a toujours privilégié l'or et l'argent comme métaux de base en joaillerie. En Asie, les métaux blancs ont davantage... , en partie, à leur teint de peau. La joaillerie consomme un peu plus du tiers des besoins mondiaux en platine...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2008
|- Réf : N3210
utilisé en joaillerie. En effet, lorsque le zircon est parfait (exempt de défauts), il est incolore... ). Ces impuretés provoquent une coloration du zircon, ce qui est également mis à profit en joaillerie. Les couleurs... en joaillerie. Par exemple, le zircon violet devient incolore lorsqu'il est chauffé à 300 °C. Notons également... . La joaillerie utilise également la zircone comme substitut du diamant. Il s'agit alors d'une zircone stabilisée...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2018
|- Réf : TR50
: alimentaire, textile, téléphonie mobile, joaillerie… Traçabilité et production : solutions logicielles...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 24 nov. 2014
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- Réf : 1284
L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.
Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !