- Article de bases documentaires
|- 10 août 2012
|- Réf : E3550
( global/bimodal, loop, indirect jmp ) ; contrôleur mémoire triple canal intégré avec 32 Go/s de bande...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2013
|- Réf : H1004
'un saut (exemple : jmp R31) et d'un branchement conditionnel (ex : bgt R1, dep). Dans le cas du saut... un cycle plus tôt et se ramener au cas du saut de type jmp Ri. Avec l'additionneur supplémentaire...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 sept. 2014
|- Réf : R272
principales sont présentés sous forme d'exemples traités à l'aide des logiciels Excel, XLSTAT, SAS, JMP IN... s'ils en utilisent d'autres ; JMP IN : version « grand public » de SAS, il s'est placé en concurrence frontale... les plus usitées. Logiciels dédiés : exemple JMP IN Ce logiciel est un autre produit de SAS Institute Inc... de ses nombreuses fonctions. JMP IN est disponible sous Macintosh, Linux (distributions Red Hat et Mandrake) et Windows...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 sept. 2021
- |
- Réf : 1423
Dans le monde industriel, les mesures servent à prendre des décisions d’ordres divers : acceptation de lots de pièces fournisseurs, réglage d’un procédé de production, libération de lots de pièces clients, plan d’expérience, surveillance de l’environnement, essais de prototypes et d’éprouvettes… Les mesures n’étant pas exactes, chaque décision induit un risque qu’il convient de connaître, d’accepter (via un accord client/fournisseur, qu’il soit explicite ou implicite) et de garantir au cours du temps.
C’est pour ces raisons que les référentiels qualité, ISO 9001 en tête, imposent tous, d’une façon ou d’une autre, que chaque instrument qui intervient dans une décision soit étalonné et/ou vérifié à intervalles spécifiés, ou avant l’utilisation, par rapport à des étalons de mesure pouvant être reliés à des étalons de mesure internationaux ou nationaux (source : § 7.1.5.2 de l’ISO 9001).
L’objet de cette fiche est de guider l’utilisateur dans son choix de cette périodicité.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.