- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2007
|- Réf : AF1440
artificiellement : 1 = exp j ωτ exp – j ωτ on obtient : ou encore, en effectuant le changement... par la valeur de sa transformée en z sur le cercle de rayon 1 (pour z = exp j ω ). La graduation... z = exp j θ (sur le cercle de rayon 1), on obtient le cas particulier de la transformée de Fourier. Ainsi... complexes d’ordre q = 1 (figure 15 a ) : B ( z ) = 1 + z –1 exp j θ 0 zB...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2015
|- Réf : BE9817
suivant mC p d T , où C p en J · kg –1 · K –1 est la capacité thermique massique de l'hélium liquide... /mol) chaleur molaire d'adsorption isostérique ( C [nbsp ]constant), R (J · mol –1 · K –1 ) constante... . : où avec μ B (J · T –1 ) magnéton de Bohr, g facteur de Landé (propriété du sel), k constante... (O.V.) - Experimental principles and methods below 1 K. : À l'équilibre des deux phases...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 1999
|- Réf : J3450
j3450... 2 · t −1 · j −1 ) est calculée à partir de la concentration C s de la sous-verse (t/m 3... la surface unitaire des appareils (m 2 · t −1 · h −1 ) ; la différence entre les masses volumiques... , comme le montre le tableau 1 , qui donne également les relations exprimant la vitesse limite de chute...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 29 nov. 2015
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- Réf : 0060
En tant qu’exploitant industriel d’activités susceptibles de nuisances, vous devez connaître et respecter les contraintes réglementaires applicables.
Ces contraintes sont définies par le droit des installations classées qui a créé différents régimes de classement. On distingue quatre régimes, fonction de l’importance des nuisances sur l’environnement (dans l’ordre croissant de nuisances supposées) :
- régime de la déclaration (D) ;
- régime de la déclaration avec contrôle périodique (DC) ;
- régime de l’enregistrement (E) ;
- régime de l’autorisation (A) ;
L’objectif de cette fiche est à la fois de vous présenter les différents régimes existants, tout en vous aidant à déterminer le régime applicable à vos installations, produits, équipements
Le régime de classement est le critère déterminant pour l’application effective de la loi puisque c’est lui qui détermine le cadre juridique, technique et financier dans lequel l’installation peut être créée ou continuer à fonctionner.
180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude