- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2007
|- Réf : AF1440
qu’il est possible de changer l’ordre des intégrations : et, en introduisant artificiellement : 1 = exp j... de sa transformée en z sur le cercle de rayon 1 (pour z = exp j ω ). La graduation en fréquence du cercle... z = exp j θ (sur le cercle de rayon 1), on obtient le cas particulier de la transformée de Fourier. Ainsi... particulier où B ( z ) est le filtre à coefficients complexes d’ordre q = 1 (figure 15 a ) : B ( z ) = 1 + z –1 exp j θ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2005
|- Réf : BN3405
’un de ses descendants à l’équilibre, le protactinium 234 métastable (raie d’énergie à 1 001 keV). La détermination... de l’europium (raie à 1 274 keV) ; la mesure des activités de certains produits d’activation notamment le 60... Co (raies à 1 173 keV et 1 332 keV). Enfin, certains isotopes ( 134 Cs, 137 Cs, 144 Pr, 154 Eu... 137 (raie à 661,6 keV). De même, le sodium 22 (raie à 1 274,5 keV) produit à la suite de réactions (α...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2007
|- Réf : E3585
. Partie 1 ] et le suivant [ Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 2 ], nous analysons... et la figure 1 illustrent la loi de Moore et son application aux microprocesseurs de la gamme Intel... entraîne un besoin de plus en plus élevé de composants passifs : le premier Pentium demandait 252 passifs... pour une impédance de 50 Ω pour un rapport w / h de 2, soit un conducteur de 1 mm de large, ce qui est compatible...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 janv. 2012
- |
- Réf : 0256
L’Union européenne a mis en place, à travers la directive 2008/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2008 relative à la prévention et à la réduction intégrées de la pollution (dite « Directive IPPC »), une politique de réduction des émissions issues de certaines installations industrielles.
Ces dispositions ont été transposées en droit français, avec notamment la mise en place du bilan décennal de fonctionnement, et concernent uniquement certaines activités à partir d’un certain seuil.
Comment identifier les installations IPPC ?
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mai 2014
- |
- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude