- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2008
|- Réf : AF4516
quel que soit y , x = H ;;–1 y est calculable) ; 2- la solution est unique (un même y ne peut pas provenir de 2... à l'ensemble H ( X;; ) des images de X par H, représenté sur la figure 2 a . La condition d... y des données implique une petite variation des antécédents δx , ce qui est illustré sur la figure 2... l'opérateur H;; –1 appliqué à 2 valeurs proches y 1 et y 2 peut donner des solutions très éloignées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2011
|- Réf : BM8071
la logique d'un programme. La complexité cyclomatique étant multipliée par au moins 2 pour chaque traitement... de recouvrement. Il existe un test d'acceptation et une série d'alternatives. Comme le montre la figure 2... et doit s'accompagner de l'existence d'au moins une alternative, ce qui fait passer la complexité de 1 à 2 voire... ) ». La norme IEC 61508 – section C.2.5, en dit un peu plus sur la programmation défensive, le but étant de...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2007
|- Réf : E3586
traversant pour fixer les composants 1.2 a largement contribué à améliorer la densité des circuits imprimés... sont très dépendantes de celles des matériaux utilisés. Dans le tableau 2 , les caractéristiques... , une constante diélectrique de 16 soit environ 0,9 nF/cm 2 . Certains fabricants de matériel informatique... des composants Dans le paragraphe 2.3 de Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 1 , on a montré...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 sept. 2011
- |
- Réf : 0457
Vous devez intégrer un nouveau collaborateur. Il s’agit d’un des moments-clés de la relation avec le personnel. L’accueil conditionne de façon décisive la capacité du collaborateur à être rapidement opérationnel dans sa nouvelle mission et, au-delà, garantit le bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Une intégration réussie permet également de répondre à l’une des exigences de la norme ISO 9001 qui indique que « l’organisme doit assurer que les membres de son personnel ont conscience de la pertinence et de l’importance de leurs activités et de la manière dont ils contribuent à la réalisation des objectifs qualité » (chapitre 6.2.2, point d − Compétence, sensibilisation et formation).
L’intégration des collaborateurs doit donc être préparée, planifiée, et menée avec rigueur et méthode en concertation avec le service des ressources humaines.
Mobilisation de l’équipe + Aménagement du poste de travail + Entretiens d’accueil + Remise des documents + Suivi de l’intégration = Intégration réussie
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 01 oct. 2018
- |
- Réf : 0527
Dans le chapitre 7.5 de la norme ISO 14001 version 2015, il est précisé que les informations documentées (et c’est la nouveauté de la version 2015 puisqu’on ne parle plus de procédures ou d’enregistrements, mais bien d’informations documentées, excepté dans la note du paragraphe 8.1) doivent être présentes dans le système de management environnemental. Par ailleurs, l’étendue est fonction de différents critères d’importance dans l’organisme, pour répondre aux exigences de ladite norme et pour assurer l’efficacité du SME de l’organisme si ces informations documentées sont jugées nécessaires.
Cette fiche vous présente les étapes de la mise en place et du maintien des informations documentées du SME.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...