- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2000
|- Réf : AG1740
2000 pour éviter de nouveaux dérapages lors des futures applications. Orientations pour ISO 9001... (2000) L’analyse des retours d’expérience au niveau de l’application des normes ISO 9001, ISO 9002... ’assurance de la qualité, ISO 9001, ISO 9002 et ISO 9003, servant de base à la certification par tierce... des performances ; ISO 9001 : Système de management de la qualité – Exigences ; ISO 19011 : Audit du système...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2018
|- Réf : AG2465
normes ISO... Les bases du langage de cotation avec les normes ISO ont été décrites dans [AG2464]. Cet article... . La cotation ISO classique suppose ANSELMETTI (B.) - Tolérancement . qu’un mécanisme est composé... à avoir une écriture un peu plus lourde. Pour répondre à ces multiples besoins des entreprises, les normes ISO...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2024
|- Réf : H3280
. Les principales différences avec la version précédente concernent : un alignement avec l’ISO 9001... de Management de la Qualité exigé par la norme ISO 9001). Pour définir cette exigence de système de management... ISO/IEC 20000-1... à l'intention des fournisseurs de prestations de services informatiques. ISO 20000 est une norme internationale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 avr. 2024
- |
- Réf : 0807
Alors que la version 2012 de l’ISO 21-500 était fondée sur les processus, la nouvelle édition 2021 de l’ISO 21-502, plus étoffée, repose sur les pratiques largement détaillées dans le chapitre 7, qui leur est dédié en totalité.
Nous avons examiné plus particulièrement la version récente de l’ISO 21-502, qui fixe des lignes directrices pour le management de projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mars 2015
- |
- Réf : 1470
Cette fiche vous explique comment prendre en considération une demande client concernant la reconnaissance de votre système de management. Elle vous guidera également vers le texte le plus approprié à votre besoin de reconnaissance externe, en cas de documentation de votre système de management actuel.
Elle explique les similitudes, les différences entre les normes ISO 9001 et ISO/CEI 17025. Elle précise les contextes d’application et tente de démontrer que c’est le contexte qui détermine le choix de la norme et non pas la « renommée », l’envie du client ou la compréhension de l’autorité réglementaire. Elle donne également des informations sur le fait que suivre une réglementation est une démarche bien particulière.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 1599
La norme ISO 22000, publiée en 2005, est la première norme internationale d’exigences relatives à un système de management spécifique à une filière professionnelle, la filière agroalimentaire.
Cette norme a été établie pour être compatible et compléter les exigences de la norme générique, ISO 9001, Système de management de la qualité, applicable à tous les secteurs d’activité.
La complémentarité et la compatibilité seront renforcées entre la future version 2018, et ISO 9001 version 2015.
Cette fiche présente les exigences de ISO 22000 qui complètent ou dépassent des exigences d’ISO 9001.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...