- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2002
|- Réf : AF4511
. Ces informations peuvent être extrapolées à d’autres domaines de la physique. Détection d’intermittence... de la transformée en ondelettes concerne la détection de transition correspondant à l’apparition d’intermittence... à partir d’une transformée en ondelettes, une fonction d’intermittence caractérisant la présence des spots... pour chaque signal un facteur d’intermittence qui consiste à comparer le temps global pour lequel la fonction...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2014
|- Réf : BE8586
, à celui d’une compensation en temps réel des productions intermittentes, va s’imposer. Comme illustration... avant tout à minorer une faiblesse majeure de ces productions : elles sont essentiellement intermittentes (ce travail... traite conjointement de l'intermittence climatique de l'éolien et du solaire et de la variabilité... de production détaillées, en France comme dans l'Europe interconnectée, montre que l'intermittence...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juil. 2015
|- Réf : IN301
, on doit s'interroger sur l'intermittence et sur un système d'appoint pour la gérer. Un appoint efficace stockerait... l'électricité d'une façon intermittente . Le réseau électrique doit être équilibré en tenant compte de ces flux... intermittents quand ils ont un accès prioritaire, comme aujourd'hui. L'équilibrage du réseau doit alors... pourra-t-il toujours l'être quand la part d'énergies renouvelables intermittentes sera plus importante...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 mars 2012
- |
- Réf : 0673
Lorsque la taille et la complexité du logiciel embarqué augmentent, il est nécessaire de structurer son développement. La méthode proposée consiste à réduire la complexité du système en sous-systèmes plus simples à concevoir.
Organiser le développement d’un logiciel embarqué par le principe de la décomposition en cycle en V permet d’aboutir par étapes successives à une description détaillée du logiciel à concevoir à partir d’une description abstraite de l’application à réaliser. De la même manière, le test du logiciel est réalisé par étapes pour terminer par un test final de l’application complète.
Cette fiche décrit les étapes à suivre pour mettre en œuvre le cycle en V.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 déc. 2022
- |
- Réf : 1791
Le temps de présence annuel des personnes est de 1 650 heures dans les bureaux ; une part significative de ce temps nécessite l’usage de luminaires. Par ailleurs, la durée de l’éclairage des parties communes est comprise entre 1 600 et 1 700 heures. Les espaces de bureaux seuls comprennent en France 53 500 luminaires (115 500 lampes et 85 500 ballasts) pour un ensemble de 82 400 luminaires (170 000 lampes et 122 500 ballasts) tous usages confondus, soit une densité de 0,2 luminaire par m². Seuls 6 % de cet ensemble de luminaires ont été rénovés.
Le flux énergétique moyen dans les locaux de bureaux est évalué à 15,7 W/m2, alors qu’avec les technologies récentes, le flux accessible, avec un même confort visuel, est de 7 W/m2.
Il est donc impératif de réduire ces consommations énergétiques associées à l’éclairage. Cette fiche vous aidera à maintenir voire à améliorer les niveaux de confort visuel requis tels que définis par la norme AFNOR NF X35-103 « Principes d’ergonomie applicables à l’éclairage des lieux de travail » et de mettre en place des technologies de lampes moins consommatrices en énergie.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.